Gaelle Baumann : "Le KING 5 aussi excitant qu'un PSG-OM"

- - -
Comme chaque joueur du Team Pro Winamax, Gaelle Baumann a pris l’habitude de s’exprimer sur le blog de l’équipe la plus titrée d’Europe. Si la future maman, récente 5ème du dernier EPT Vienne, a levé le pied sur les tournois « live », elle ne manquerait sous aucun prétexte les belles sessions online. Hier, la strasbourgeoise en a d’ailleurs profité pour évoquer l’une de ses compétitions online préférées, le KING 5 sur Winamax, véritable mélange d’adrénaline, de calcul et d’esprit d’équipe.
"La seule compétition gratuite qui me fasse bondir"
« On dit que la pire journée de l'année pour un joueur de poker, c'est celle de son élimination du Main Event des WSOP. Ce n'est pas faux, mais je dois vous avouer que cette petite mort, je l'ai également ressentie lors de la récente élimination du Team Pro du KING5, la seule compétition gratuite qui me fasse bondir à chaque pot gagné. Il y a une magie et une atmosphère spéciale autour de cette épreuve. Le poker est un sport très individualiste et avoir la possibilité de prendre part à un tel marathon en équipe ajoute énormément de fun à la compétition. Quand l'un des coéquipiers est à tapis, c'est toute l'équipe qui vibre avec lui, qui appelle les cartes et pousse des cris dignes d'un PSG-OM des grands soirs. Je me suis par exemple surprise à être plus concentrée sur les tables de mes coéquipiers que sur la demi-finale de mon Deepstack Hold'em. »
Davidi Kitai "j'ai fait un fold que je n'aurais pas fait sur le One Drop à un million de dollars l'entrée"
« Et je ne suis pas la seule. Durant le Stade 1, Davidi Kitai nous a tous fait mourir de rire en lâchant sur le WinaChat : « j'ai fait un fold que je n'aurais pas fait sur le One Drop à un million de dollars l'entrée ». La main en question ? Un dame valet qu'il a décidé de coucher en début de parole. Là où il aurait relancé contre Dan Colman, Ole Schemion ou encore Vanessa Selbst, le Génie a simplement passé contre les représentants des Poker Rangers, des mères Denis ou encore de la Shark Agency. La raison ? Notre tactique commune on ne peut plus claire en début de tournoi : jouer serré ! »
Michel Abecassis, chef des opérations
« C'est que nous avons un professionnel du KING5 dans l'équipe. Monsieur Michel Abécassis, chef des opérations. Chacun de nos faits et gestes étaient observés par le Doc' depuis son quartier général, où il avait en permanence la calculatrice à portée de mains pour nous dire s'il fallait se laisser mourir pour gagner trois places au classement général ou au contraire, quitte à capituler, foncer en première ligne dans l'espoir de monter des jetons. Et le Général n'est pas du genre à laisser ses partenaires seuls au front. Quelle que soit l'heure, que l'équipe soit éliminée ou non, le Major Abécassis reste en contact radio. Un travail que lui avait confié son binôme Ludovic Riehl, capitaine de notre équipe. »