RMC Sport

Hossein Ensan, l'humilité d'un très grand champion

Hossein Ensan, l'humilité d'un très grand champion

Hossein Ensan, l'humilité d'un très grand champion - WSOP

Hossein Ensan était hier soir l'invité du RMC Poker Show. Entretien sans concession du vainqueur du Main Event des WSOP 2019.

Son nom Ensan, son prénom Hossein, sa particularité, champion du monde de poker. Tout simplement ! A l'été 2019, quelques mois avant que l'épidémie de COVID19 ne vienne bousculer le monde entier et par richochet les tournois de cartes, l'allemand de 55 ans débarque à Las Vegas avec près de 3M$ de gains à son tableau de chasse et un titre EPT (remporté à Prague en 2015). Le 16 juillet, après plus d'une semaine de combat face à près de 8.700 joueurs, l'iranien de naissance remporte le graal, le titre suprême, le bracelet tant convoité de vainqueur du Main Event des WSOP et le chèque de 10M$ qui l'accompagne.

Confidences d'un champion du monde de poker

Et s'il est clair que cette somme à 8 chiffres amène une touche féérique à son récit, elle n'est pas la seule compsante de sa belle histoire. D'abord peintre, puis chauffeur de taxi, puis chef d'entreprise, Hossein Ensan est un exemple de ténacité et de réussite sociale. Et sa simplicité dans les rapports humains font de lui un champion de grande classe, à la fois brillant et humble. Pas étonnant donc que, de passage à Marrakech pour les WSOP, il ait gentiment accepté l'invitation du RMC Poker Show. Celui qui fait parti d'un cercle très fermé, celui des champions du monde de poker, s'est confié au micro de Daniel Riolo et Moundir.

JS