RMC Sport

Ian Simpson remporte l'Irish Poker Open

-

- - -

Après 4 jours d'une compétition intense, l'Irish Open a connu son dénouement avec la victoire d'un régional de l'étape. L'irlandais Ian Simpson s'est défait des 505 joueurs pour s'emparer du titre et des 265 000 euros promis au vainqueur.

C'était sans aucun doute l'évènement poker de ce weekend outre-manche. Un weekend de Pâques que la majorité des « gambleurs » ont donc passé en Irlande pour disputer le Main Event de l'Irish Poker Open (Buy-in de 2250 euros), plus vieux tournoi européen.

Une chose est sûre, les cloches sont bien passées pour le local de l'étape Ian Simpson qui, au terme des 4 jours de compétitions, s'est emparé du titre et des 265 000 euros promis au vainqueur.

Dans le cadre exceptionnel de l'hôtel Burlington de Dublin, l'irlandais s'est défait d'un field impressionnant de 505 joueurs (prize pool de 1 010 000 euros).

La victoire de Simpson dans le heads-up final face à Michael Farrelly (141 500 euros) lui a sans doute donné des ailes. Quelques minutes après la remise des prix, le néo vainqueur s'est payé le luxe de demander sa compagne en mariage.