RMC Sport

Inarrêtable Wellington Lessa Guedes

Wellington Lessa Guedes vainqueur du Main Event BPT Paris

Wellington Lessa Guedes vainqueur du Main Event BPT Paris - ClubPoker

Déjà proche de la banqueroute il y a quelques mois avant de décrocher le titre au DSO Paris (77.000 euros), Wellington Lessa Guedes a encore frappé dans la capitale. Pas très frais finacièrement, le franco-brésilien remporte le Main Event du BPT devant plus de 700 joueurs pour près de 60.000 euros.

"Cette victoire est très particulière parce que je viens d'acheter une maison en juillet. Je me suis lancé dans de gros travaux et j’ai mis pratiquement tout mon argent dedans. Depuis, je travaille tous les weekends entre ma société et les travaux. Je n'avais presque plus de temps ni d'argent pour jouer. J'étais même à deux doigts d'arrêter les travaux, mais je me suis dit : 'Perdu pour perdu, je vais tenter ce tournoi.' Et voilà le résultat !" déclarait Wellington Lessa Guedes au micro de ClubPoker en novembre dernier après son sacre sur le DSO Paris pour 77.000 euros.

La folle histoire de Wellington Lessa Guedes, éléctricien de profession. Quelques mois après avoir acheté une maison et sans argent pour finir les travaux, il tente le tournoi de la dernière chance et le remporte pour 77.000 euros – 01/12
La folle histoire de Wellington Lessa Guedes, éléctricien de profession. Quelques mois après avoir acheté une maison et sans argent pour finir les travaux, il tente le tournoi de la dernière chance et le remporte pour 77.000 euros – 01/12
8:25

Encore une belle histoire !

Depuis, la lumière s'est allumée pour cet électricien des yvelines. Après quelques deepruns dans la capitale, à Deauville, Namur ou encore Dublin, le franco-brésilien a récidivé sur les Champs-Elysées. Quoi de mieux que la plus belle avenue du monde pour être sacré sur le Main Event du BPT devant plus de 700 joueurs ? Rien sans aucun doute ! Chipleader à l'entame du dernier carré, Wellington a déroulé sa partition sans fausses notes jusqu'au titre. Vainqueur du HU face à Francky Magliocco (2ème pour 38.720 euros), le régulier des clubs parisiens encaisse 59.653 euros tandis qu'Omar Lakhdari complèe le podium pour 27.170 euros.

"L'expérience de ce type de situation"

"Financièrement, c'est pas terrible en ce moment... J'ai mis quatre cartouches et j'ai vraiment failli abandonner quand un pote n'a pas voulu prendre de staking. Et puis finalement j'ai trouvé une solution pour me faire avancer la somme tout en gardant 100 % de mon gain. Je me suis vu sauter 7e, j'ai eu un mauvais run [...] Heureusement j'ai l'expérience de ce type de situation. J'ai repensé à deux tournois où je me suis accroché pour remonter et finir par gagner." concluait le vainqueur du jour à Matthieu Sustrac, journaliste de ClubPoker.

JS