RMC Sport

Jean-Jacques Bourdin dans Docteur Poker

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Jean-Jacques Bourdin, animateur de la matinale de RMC depuis 2001, est devenu l'une des figure incontournable du paysage audiovisuel français. Ce soir, il est l'invité de l'émission Docteur Poker sur RMC à partir de minuit.

Si sa tête est bien connue du grand public, sa voix est certainement reconnaissable par la France entière. Car depuis bientôt 14 ans, Jean-Jacques Bourdin est l’une des figures emblématiques de l’antenne de RMC. Avec à son actif plus d’une décennie à faire le bonheur des lève-tôt de 6h à 10h, cet amoureux des Cévennes est devenu, depuis 2007, l’interviewer politique par excellence, grâce notamment à une présence et une habileté en face-à-face déconcertantes.

La transition est donc toute trouvée avec le poker, son péché mignon, auquel il avoue céder 3 ou 4 fois par mois avec des amis. “L’important au poker c’est l’image que l’on renvoie, on se doit de paraître fort” avoue t-il lui même. Dans les années 70, avant de faire du journalisme son métier, Jean-Jacques Bourdin a passé 2 années entières à gagner sa vie en jouant aux cartes toutes les nuits. Aujourd’hui, alors que la majorité des gens jouent au poker à 2 cartes, lui reste à l’heure du poker fermé à 5 cartes, “le vrai poker” selon lui.

Retrouvez l’intégralité de l’interview poker de Jean-Jacques Bourdin dès ce soir dans l’émission "Docteur Poker" animée par Daniel Riolo à partir de minuit (après l’After Foot) sur RMC Sport.

JS