RMC Sport

L’intelligence artificielle au service des paris sportifs

Moon Intelligence, la startup d'Alexandre Luneau et Sébastien Sabic

Moon Intelligence, la startup d'Alexandre Luneau et Sébastien Sabic - AA

Invités dimanche soir du RMC Poker Show, Alexandre Luneau et Sébastien Sabic ont expliqué le concept de leur entreprise "Moon Intelligence", basé sur lintelligence artificielle.

Jeudi 20 novembre 2014. Le monde entier découvre le duo de gambleurs français composé d'Alexandre Luneau et Sébastien Sabic dans le documentaire Nosebleed de Tapis_Volant. Si ces 2 noms parlent déjà à tous les conaisseurs, les profanes, eux, découvrent alors ces 2 jeunes qui jouent chaque soir des centaines de milliers de dollars online face aux plus gros joueurs de la planète.

"Moon Intelligence" prédit les résultats sportifs

Mais après des années à monter des millions, ces 2 là ont des envies d'ailleurs. Le 16 aout 2017, Alexandre Luneau fait ses adieux au Team Winamax et au poker en général. Avec son ami de toujours, il monte la société "Moon Intelligence", une startup qui prédit les résultats sportifs grâce à un système d'intelligence artificielle. 4 ans après son lancement, l'entreprise compte aujourd'hui une cinquantaine de salariés et permet à ses 2 fondateurs de miser leurs fonds propres sur les marchés de paris internationaux. Invités dimanche soir du RMC Poker Show, les 2 hommes ont expliqué le concept exact de leur entreprise.

Jeremy Sirvin Journaliste RMC Sport