RMC Sport

L’Italie championne du monde de poker, la France 7ème.

-

- - -

En marge de l’EPT Malte se déroulait la 1ère Coupe du Monde de poker, les "Global Poker Masters". C'est finalement l’Italie qui a été sacrée championne du monde.

Bruel et l’Equipe de France s’incline en quarts

C’était une grande première en termes de poker. Cette semaine à l’occasion du festival de l’EPT Malte se déroulait la Coupe du monde de poker, les « Global Poker Masters » organisés par le Global Poker Index. 8 pays (France, Canada, Ukraine, Royaume-Uni, Russie, Etats-Unis, Italie, Allemagne) chacun représenté par leurs 5 meilleurs joueurs étaient opposés lors d’une sorte de « Coupe Davis de poker » comme l’annonçait Patrick Bruel, membre de l’Equipe de France, vendredi soir en direct dans le RMC Poker Show.

L’Italie sacrée

Si la France composée d’Erwan Pecheux, ElkY, Paul-François Tedeschi, Patrick Bruel et Sylvain Loosli, a vu son parcours stoppé en quarts de finale dimanche après-midi, c’est bien l’Italie qui s’est vu sacré championne du monde de poker. Après que les Etats-Unis se soient défaits de l’Ukraine et du Canada, la « Squadra Italienne » s’est occupée de l’Allemagne puis des Etats-Unis avant de disposer de la Russie lors du duel final.

Une bien jolie « Squadra »

La Team Italie composée de Mustapha Kanit, Rocco Palumbo, Dario Sammartino, Andrea Dato et Giuliano Bendinelli s’adjuge ainsi la 1ère Coupe du Monde de poker devant la Russie et les Etats-Unis. La France se classe finalement 7ème et avant dernière.

JS