RMC Sport

Les décisions du CSA sur la publicité des jeux en ligne

-

- - -

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a fait connaitre ses réglementations sur la publicité des jeux en ligne, dont le but est principalement de protéger les mineurs. Résumé des motivations du CSA et des principales règles...

Après avoir reçu les directeurs de chaines de télévision et de radio, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a indiqué mercredi les règles auxquelles devront se conformer les opérateurs souhaitant faire de la publicité pour les jeux en ligne. L'objectif principal est la protection des mineurs. La publicité pour les opérateurs de jeux est ainsi interdite 30 minutes avant et 30 minutes suivant la diffusion des programmes pour la jeunesse. L'interdiction est valable pour les programmes de télé et radio.

Le CSA demande aux opérateurs d'adopter "une charte de bonne conduite". "Nous tiendrons compte des pratiques constatées et des expériences acquises", a ainsi indiqué Emmanuel Gabla, conseiller en charge de la publicité sur les jeux en ligne au SCA. Le CSA assure qu'il sera très vigilant sur le contenu éditorial des programmes et l'incitation illégale au jeu. La publicité clandestine sera également surveillée comme est interdit le placement de produits dans une émission de plateau. "Nous avons mis très clairement la protection du public au coeur de la délibération adoptée par la haute autorité », a souligné Michel Boyon, président du CSA, lors d'une conférence de presse.

La loi sur l'ouverture à la concurrence entrera en application dans trois semaines et les jeux en ligne seront lancés au moment de la Coupe du monde de football qui débute le 11 juin en Afrique du Sud.

©MadeInPoker

MadeInPoker