Main Event WSOP : Le titre et les 8 millions de dollars pour Qui Nguyen

- - -
Voici le genre d’investissement le plus rentable au monde… Après avoir déboursé 10.000 dollars en juillet dernier, Qui Nguyen voit aujourd’hui son capital multiplié par 800. L’américain qui vient tout juste de s’adjuger la victoire sur le plus grand tournoi du monde, le Main Event des World Series of Poker 2016, s’est vu remettre un chèque de 8 millions de dollars.

Si l’homme à la casquette aura finalement dû dominer un field de 6.737 joueurs, ces 3 derniers jours auront sans surprise été les plus intenses de sa vie. 2ème en jetons à l’entame de la table finale, Qui Nguyen s’impose après 182 mains disputées dans le duel final face à son compatriote Gordon Vayo (2ème pour 4.66 millions de dollars), tandis qu’un autre américain, Cliff Josephy, complète le podium pour la bagatelle de 3.45 millions de dollars.
Le plus gros gain de sa carrière
Si Nguyen succède ainsi à Joe McKeehen et à d’autres immenses stars de la discipline, il décroche également le plus gros gain de sa carrière. Pas compliqué, quand on sait que son plus beau résultat frôlait timidement les 10.000 dollars avant son couronnement.