RMC Sport

Poker en ligne : ACFPoker.fr et WPT.fr ferment leurs portes

-

- - -

Quelques mois après la liquidation judiciaire de l’Aviation Club de France, les rooms ACFPoker.fr et WPT.fr annoncent leur fermeture début juin.

“Après tant de bons moments de poker, nous sommes au regret de vous annoncer qu'ACFPoker.fr va fermer le 3 juin 2015. Nous procédons à cette fermeture pour pouvoir vous proposer, à vous et aux autres joueurs, la meilleure expérience de poker possible sur notre site jumeau, partypoker.fr”. C’est par ce mail pour le moins succinct que les rares joueurs de la room ont été avertis de la fermeture prochaine de leur cercle de jeu online.

10 rooms survivent encore

Annexe du site de poker en ligne partypoker.fr depuis plusieurs mois, ACFPoker rejoint donc WPT.fr au rang des futurs absents. Quelques semaines après la liquidation judiciaire de l’Aviation Club de France et la vente aux enchères de l’ensemble de ses biens, le site qui ne pouvait plus se réclamer du cercle mythique des Champs Elysées s’est vu mourir à petit feu s’ajoutant à la longue liste des rooms fermées (888poker, Barrierepoker, Partouchepoker, MyJoaPok, ChiliPoker, FullTiltPoker, Titan Poker, PokerExtrem, etc).

Winamax et PokerStars, les 2 grands gagnants

Aujourd’hui, si 10 sites de poker en ligne sont encore en vie (Winamax, PokerStars, Everest, Unibet, PMU, PartyPoker, Betclic, TurboPoker, Bwin, PKR), les fermetures successives de nombreux sites ne font qu’assoir l’hégémonie des 2 géants Winamax et PokerStars.

Js