RMC Sport

Au poker, je suis une pince.

-

- - -

Journaliste et polémiste football de la célèbre chaine cryptée, Pierre Menes est également un fanatique de poker. Cette semaine, il était l'invité de Docteur Poker.

"Tout est la faute d'Estelle Denis."

« J'ai découvert le poker il y a 5 ans. Tout est de la faute d'Estelle Denis. C'était à l'époque de 100% Foot sur M6. Nous avions reçu Patrick Bruel sur le plateau et c'était à l'époque de l'explosion du poker en France. Quelques semaines plus tard, j'ai été invité à une partie chez les Domenech. J'ai décliné en avouant que je ne savais pas jouer. Ce sur quoi la charmante Estelle m'a rétorqué que je n'avais qu'à apprendre. Et comme les désirs d'Estelle sont des ordres, j'ai regardé le dvd de Patrick, je m'y suis mis et j'y ai vite pris goût. »

"Rien de tel que le poker entre potes."

« Mon vrai plaisir est de jouer au poker avec mes amis à la Baule. J'appréciais aussi beaucoup le tournoi des personnalités à l'Aviation Club de France. J'ai d'ailleurs une anecdote avec Jean Philippe Doux lors de ce tournoi. J'étais quasiment max au flop et Jean Philippe m'a relancé, j'ai immédiatement jeté mes cartes. Il m'a demandé comment je pouvais jeter ma double paire aussi vite et je lui ai répondu que « en 6 ans à M6, il ne m'avait jamais payé un café », et qu'il il devait donc surement être devant moi. »

"A la Baule on m'appelle la pince."

« A l'open de Paris j'ai terminé 10 sur 130 au cours de la première journée. Le 2ème jour je me suis retrouvé le seul amateur à un table de 9. L'expérience était très enrichissante. Pour ce qui est du cash-game je ne suis pas un grand fan. A la Baule on m'appelle « la pince ». J'ai biensur une actualité poker (rire). Le 1er Juin je vais participer à l'European Football Poker Tour parrainé par Jean Pierre Papin et Samuel Eto'o. Cela sera une grande fête du poker en faveur de différentes oeuvres caritatives. Ah oui j'oubliais, dernière chose et non des moindres, ma main préférée est Roi-9 (rire). »