RMC Sport

Caroline Diament : "Je rêve du Main Event"

-

- - -

Caroline Diament, chroniqueuse dans l'émission “On va se gêner” de Laurent Ruquier sur Europe 1 et ex-commentatrice des WSOP sur RTL9, était l'invité de l'émission "Docteur Poker" vendredi soir sur RMC.

“J’ai découvert le poker vers l’âge de 12 ou 13 ans. J’avais un oncle qui avait 15 ans de plus que moi et ça l’amusait de m’apprendre à jouer absolument tous les jeux. J’ai appris les échecs, le tarot, le poker, le Gin.”

"J'ai joué toutes les variantes de poker"

“Ensuite, je me suis mis à jouer avec mes potes toutes les semaine vers l’âge de 18 ans. On pariait déjà de l’argent à l’époque. On jouait à plusieurs variantes, le mexicain à 9 cartes, le tétine, le double-tétine, le Courchevel. On était assez novateurs à l’époque en fait.”

"J'ai commenté les WSOP sur RTL9"

“Quand les émissions de poker à la télévision ont commencé à se développer, ils ont vite rechercher des intervenants et des joueurs confirmés pour en parler et commenter à l’antenne. Il y avait très peur de femmes donc on a fait appel à moi. Très vite, même si je n’étais pas très connue, je me suis retrouvé à commenter avec Bruno Fitoussi les WSOP sur RTL9.”

"Bruno Fitoussi m'a beaucoup appris"

“C’est une période ou j’ai énormément appris aux côtés de Bruno. J’étais une véritable éponge qui enregistrait tout ce que disait Bruno. On enregistrait les émissions en Belgique. Donc on avait toujours 2 heures de trajets on je lui posais toutes les questions possibles et imaginables pour m’améliorer.”

"J'ai remporté un bracelet lors de EFOP à l'ACF"

“Après, j’ai eu une phase où les cartes m’ont souri. J’ai beaucoup joué dans les cercles parisiens avant de réaliser que le jeu était bien plus technique que je ne le pensais. J’ai gagné quelques tournois et je repartais souvent avec 4.000 ou 5.000 euros en fin de soirée. J’ai même remporté un bracelet que en m’adjugeant le ladies des Efop.”

"J'aime Gus Hansen, Doyle Brunson et Daniel Negreanu"

“Quand j’ai commencé à trop intellectualiser le poker, j’ai vraiment réduit mon rythme de jeu. Je me suis mis à lire beaucoup de livres dont ceux de Gus Hansen et Doyle Brunson. Le problème est que la lecture de ces bouquins et la mise en place sont 2 choses bien différentes. Je pense qu’après lecture, il faut laisser reposer et repartir avec une part d’instinct animal en re-personnalisant son jeu.”

"Avec moi "poker" est le mot de passe"

“J’allais pas mal à l’ACF, au Gaillon, à Hausmann. Aujourd’hui je joue très régulièrement mais plus entre potes. Quand on m’appelle et qu’on me dit le mot “poker”, je dis oui avant même d’avoir entendu la proposition. C’est le mot de passe (rire). J’aime beaucoup les tournois Freeze-out car j’ai une certaine sagesse qui m’oblige à ne pas faire n’importe quoi.”

"Je rêve de disputer un jour le Main Event à Las Vegas"

“Il me manque un peu de patience. J’aime bien le live car j’aime dire des conneries à table. Je rêve de disputer le Main Event des World Series Of Poker mais il faut que je trouve un moment où je puisse partir avec une bonne bande de potes qui aime ça. Il n’y a rien de pire que de passer un séjour à Vegas en compagnie d’amis qui ne sont pas dans le même état d’esprit que vous.”

JS