Jonathan Salamon : "Le Wolrd Poker Trip, l'expérience d'une vie."

- - -
"J'ai pris un billet aller pour Rio de Janeiro."
“Je me suis toujours plus senti l’âme d’un joueur de poker que d’un véritable architecte. Alors que j’étais en contrat dans une agence, l’envie de voyager m’a vite rattrapé. Depuis ma majorité, le voyage est ma passion et mon souhait de faire le tour du monde est plus fort que tout. Après avoir décliné une offre de CDI, j’ai donc acheté mon premier billet pour Rio de Janeiro avec un départ prévu le 1er avril. J’ai donc eu 3 mois pour préparer mon voyage. Je me suis alors mis à jouer pour tenter de me donner un coup de pouce financier. 3 ou 4 fois par semaine, je passais mon temps aux tables des casinos et cercles de jeux. Tout s’est très bien passé pour moi sur cette période et c’est là que je me suis mis en tête d’aller au bout de l’idée en finançant mon voyage exclusivement grâce à mes gains au poker. Le retour en France ne se ferait que quand je n’aurais plus d’argent.”
"Je voyage pas pour les yeux mais pour les gens."
“Aujourd’hui, j’ai quasiment fait le tour de l’Amérique du sud. Au début, je voulais faire le tour du monde mais au final je préfère prendre mon temps. Mon trip se passe tellement bien que j’ai décidé de le prolonger d’un an, de me lancer dans une saison 2. Je fais ce voyage seul pour une simple et bonne raison: C’est pour moi la seule manière vraiment authentique de voyager. Je voyage pas pour les yeux mais pour les gens. Ce qui m’intéresse c’est de rencontrer les habitants, c’est pourquoi je ne vais jamais à l’hôtel. Grâce à un site communautaire de voyageur, il m’arrive parfois de loger dans des maisons incroyables, d’autres fois dans des maisons plus humbles, chez des militaires, chez des ingénieurs, des profs ou même des dealers...En Amérique du Sud, nous les français avons une réputation incroyable. En venant de France, la moitié du travail est déjà fait, vous êtes déjà intégrés.”
"Ma moto "Parkinson" m'accompagne partout."
“Je fais tout mon voyage avec “Parkinson” ma moto payée après une belle cession gagnante au Paraguay. Je lui ai donné ce petit nom car entre nous c’est une relation durable. Il n’y a pas de tromperie (rire). Quand on voyage seul, la relation avec son moyen de transport est quasiment de l’ordre du fusionnel.”
"Liberté, poker et... Amour."
“La Bolivie est le premier pays ou j’ai perdu de l’argent. Je suis donc arrivé à Lima en me disant que j’allais beaucoup jouer pendant quelques semaines pour financer ma 2ème saison du World Poker Trip. C’est pourquoi je suis encore au Pérou. Mais je dois avouer la vérité, 2 autres chose me font prendre mon temps. Tout d’abord, j’ai rencontré une fille et ensuite je n’ai aucune raison de partir sachant que le tables sont assez bénéfiques ici.”
"Un flingue pointé sur ma tempe."
“En Bolivie on m’avait donné le contact d’un mec qui organisait des parties privées là-bas. C’était dans les beaux quartiers de Cochabamba. J’y ai gagné beaucoup d’argent cette nuit là mais au bout de cette folle cession ils m’ont dit “on ne vas pas te payer”. J’étais seul avec “Parkinson” donc je n’ai pas insisté (rire). Quelques semaines après je me suis retrouvé avec un flingue sur la tempe pour un petit vol classique mais qui n’est pas toujours très agréable (rire). La Bolivie ce sont les meilleurs et le pires souvenirs de mon trip pour le moment. N'hésitez pas à suivre la suite de mes aventures sur mon site internet.”