RMC Sport

"L'adrénaline représente notre vision du jeu."

-

- - -

L'opérateur de poker en ligne Bwin lance le Bwin X Poker Tour à partir du 21 Septembre prochain. Vendredi soir dans Docteur Poker, François-Xavier Nottin, directeur général de Bwin France, est venu présenter le nouveau concept de la planète poker.

"Les nerfs des joueurs vont être mis à rudes épreuves."

Le X Poker Tour est un circuit de 6 étapes lives (la dernière étant la grande finale) qui mêle adrénaline, sensations extrêmes et poker. Avec ce nouveau tournoi, les nerfs des joueurs vont être mis à rudes épreuves. Ils seront véritablement mis sous pression.

"La première étape aura lieu à bord d'un avion."

Les qualifiés (tournois gratuits et satellites toutes les semaines) seront des privilégiés qui vont vivre une expérience unique. Ils vont être mis dans des conditions extrêmes. Sachant que la première étape se déroulera dans un avion qui décollera d’une base aérienne de parachutisme. Les autres se disputeront au bord d’une falaise, en haut d’un immeuble de 7 étages (free-jump) ou encore en haut d’un ponton de saut à l’élastique.

"Chaque joueur qui sautera du tournoi devra littéralement sauter."

L’idée est très simple. Par exemple pour la première étape, les 8 joueurs vont disputer la partie à bord d’un skyvan (avion de transport britannique) et chaque joueur qui sautera du tournoi devra littéralement sauter de l’avion en parachute. Le tout dans des conditions extrêmes de sécurité.

"20.000 euros pour le grand vainqueur."

Celui qui remportera la grande finale se verra adjuger un chèque de 20.000 euros pour représenter la “room” lors des plus grands tournois de poker dans le monde. Mais avant il faudra remporter la dernière étape qui sera vertigineuse (rire).

"La victoire est optionnelle."

Nous avions besoin de renforcer notre image sur le poker, de revenir fort avec un concept qui bouscule un peu les traditions. Je pense que c’est réussi. L’adrénaline représente notre vision du jeu. Pour nous la victoire est optionnelle.

JS