RMC Sport

Pourquoi les tournois deviennent-ils la priorité des clubs parisiens ? VIDEO

placeholder video
Dimanche soir, le RMC Poker Show a débattu de l'importance des tournois dans la capitale. Tour de table avec 4 acteurs majeurs des clubs parisiens.

“On ne parlera jamais de rentabilité en tournoi. Le tournoi c’est la tête de gondole du club. Il est fait pour ramener du monde. Le but est de garder le joueur le plus longtemps assis chez nous. Plus il y a d’émulsion dans un club, plus les gens vont vouloir venir dans ce club.” En quelques mots, Mickael Lesage a analysé les faits. Invité dimanche soir du RMC Poker Show aux côtés de Lucille Denos (TD au Club Barrière Paris), Loic Jouan (chef de table au Club Berri) et Tony Ly (floor au Club Circus), le TD du Club Montmartre s’est exprimé sur l’importance des tournois pour les clubs. 

"Plus il y a d’émulsion dans un club, plus les gens vont vouloir venir dans ce club"

Quels buys-in ? Quels niveaux ? Combien de joueurs ? Quelles variantes ? Quelle clientèle visée ? Autant de questions auxquelles les clubs tentent de répondre depuis quelques mois. Preuve d’un enjeu majeur, la semaine dernière, l’Impérial Club (club du 13ème arrondissement de la capitale) a d’ailleurs annoncer l’arrivée imminente de tournois en son sein. ce week-end, le RMC Poker Show proposait à ce sujet un tour de table avec les différents acteurs du monde du jeu.