Qui succédera à Jean Montury à Malte ?

- - -
Ce tournoi pourrait bien faire figure de rendez-vous incontournable de la planète poker chaque année. Pour la deuxième fois de son histoire, l'EPT, associé à l’Italian Poker Tour, s’est installé sur l'éblouissante île méditerranéenne de Malte. Depuis avant hier et jusqu’au 31 octobre au Portomaso Casino, le poker jouera son festival à travers un programme de grande ampleur, tandis que quelques-uns des plus grands joueurs de la planète sont encore à Berlin pour le High-Roller des WSOP Europe.
Le programme complet
Au total ce sont donc 76 tournois à hauteur de toutes les bourses qui jalonneront cette quinzaine de poker maltaise avec en point d’orgue le Main Event de l’EPT à 5.300 euros du 25 au 31 octobre. Si les 2 tournois High-Roller à 10.300 et 25.750 euros seront sans doute les plus attendus du côté des joueurs à gros budgets, le Main Event de l’IPT (Italian Poker Tour) à 1.100 euros (Day 1B aujourd’hui) fera office de jolie mise en bouche pour les autres.
Qui pour succéder à Jean Montury?
Le 28 mars dernier le français Jean Montury remportait la 1ère édition de l’EPT Malte (énorme field avec 895 entrées) pour 687.400 euros devant son compatriote Valentin Messina et le polonais Dominik Panka. A moins qu’il ne s’impose pour la 2ème fois en terre malaise, Jean Montury connaitra son successeur le 31 octobre prochain.