RMC Sport

Riches ou pauvres, comment définir les joueurs de poker ?

Riches ou pauvres, comment définir les joueurs de poker ?

Riches ou pauvres, comment définir les joueurs de poker ? - AA

Invité dimanche soir du RMC Poker Show, David Poulenard est revenu sur l'un de ses derniers dossiers réalisé pour Live Poker. Où comment savoir quand un joueur est riche ou broke ?

Un joueur a beau disputer les plus gros tournois au monde, cela ne fait pas de lui pour autant un joueur gagnant ou riche. Tout comme l'inverse est vrai. Mais alors comment savoir si un joueur est immensément riche ou follement broke ? Compliqué d'y répondre car les classements actuels n'aident pas à la clarté. Par exemple, certains gambleurs figurent en tête de ces classifications uniquement parce qu'ils jouent des tournois au montant astronomiques tandis que de petits joueurs gagnants sur des tournois bien moins élevés sont bien loins dans ces classements.

Brokes ou riches ? Où se trouve la vérité ?

Dimanche soir, le RMC Poker Show a tenté de décrypter ce phénomène à l'aide de David Poulenard. A l'origine d'un grand dossier sur le poker et l'argent, le rédacteur en chef de Live Poker était l'invité du show. Et pour présenter le thème du soir, Daniel Riolo ne pouvait introduire le sujet qu'en citant l'exemple de Jamy Gold, vainqueur en 2006 du Main Event des WSOP pour 12.000.000$ mais finalement... broke.

Jeremy Sirvin Journaliste RMC Sport