RMC Sport

Ronaldo se met à table

-

- - -

Quelques minutes après avoir réalisé l’exploit de terminer 26ème du PCA pour 42.180 dollars, l’ex-star du football brésilien s’est confié sur sa passion du poker.

S’il était un phénomène sur les pelouses du monde entier, « Il Fenomeno » le deviendra sans doute sur les tapis verts. 1 an à peine après avoir été enrôlé par la Team au pique rouge pour faire partie de sa Team Sport, cette semaine Ronaldo a réalisé un exploit de taille en atteignant le 26ème rang du Main Event du PCA au Bahamas. Un classement synonyme d’un gain substantiel de 42.180 dollars et une expérience hors du commun que l’ex-star du football brésilien n’a pas tardé à commenter. Ronaldo est revenu sur sa passion du poker.

« Beaucoup de points communs entre poker et sport »

« J’ai commencé à jouer plus souvent au poker lorsque j’ai arrêté le football, j’ai trouvé beaucoup de points communs entre les deux disciplines, surtout au niveau de l’esprit de compétition. Je ne sais pas si je serai un jour joueur de poker professionnel, parce que je mène beaucoup de projets de front, mais j’aimerais atteindre un niveau suffisant pour remporter un grand tournoi. »

« Le temps passe plus vite en jouant au poker »

« Il fallait qu’on s’occupe pendant les périodes de repos quand je jouais à l’Inter. Les mises au vert avant les matchs étaient très ennuyeuses, on n’avait rien à faire. Une fois qu’on s’est mis à jouer au poker, le temps passait beaucoup plus vite. Depuis, je n’ai jamais arrêté de jouer. »

« Piqué et Neymar jouent au poker »

« Chaque année, de plus en plus de footballeurs se mettent au poker. Gerard Piqué joue beaucoup, notamment. J’ai vu Neymar jouer, il en parle sur Twitter et Facebook. Beaucoup de joueurs aiment le poker. Pour ma part, j’aimerais remporter un grand tournoi international. Mais c’est compliqué parce qu’il y a beaucoup de très bons joueurs professionnels, mais rien n’est impossible. On verra bien ! »

JS