RMC Sport

Stoyan Madanzhiev vainqueur du Main Event des WSOP online pour 3.9M$ ! VIDEO

-

- - -

Dans la nuit de samedi à dimanche, le bulgare Stoyan Madanzhiev a remporté le Main Event des WSOP online devant 5802 joueurs, pour près de 4 millions de dollars.

Devenir multi-millionaire en restant tranquillement assis sur son canapé. N’est-ce pas le rêve absolu de toute personne normalement constituée ? Sans aucun doute ! Mais impossible direz-vous ? Et bien non ! Samedi, un joueur de poker en ligne en a fait la belle démonstration en s’adjugeant le titre de champion du monde et le chèque stratosphérique qui l’accompagne.

Un gain record pour un tournoi record

Engagé parmi un field colossal de 5.802 joueurs sur le Main Event à 5.000 $ des World Series of Poker online, Stoyan Madanzhiev s’est finalement imposé au bout de la nuit, empochant ainsi un chèque de 3.904 millions de dollars, soit le plus gros gain de l’histoire du poker en ligne. Le bulgare, habituellement spécialiste du cashgame online, a du batailler face à la chinoise Wenling Gao (2ème pour 2.748 millions de dollars) lors du duel final. L’américain Tyler Rueger complète le podium pour 1.928 million de dollars.

Les français se sont distingués

A noter la belle performance du français Julien Pérouse qui s’incline au 16ème rang, synonyme d’un gain de 113.000 dollars. La veille, Guillaume Diaz, membre du Team Pro Winamax, voyait son tournoi se conclure en 44ème position pour 39.000 dollars. 

Le replay de la TF