RMC Sport

Une période de triche

-

- - -

La semaine dernière, deux incidents ont eu lieu lors de divers tournois...Voici un bref retour de la semaine de la triche...

Les directeurs de tournoi et les croupiers sont là pour protéger les joueurs et surveiller le bon déroulement de la partie. Ils doivent parfois prendre la décision d'exclure un joueur. C'est arrivé deux fois la semaine dernière à plusieurs milliers de kilomètres de distance.

Le premier incident a eu lieu samedi 29 mai après midi lors de l'event n°3 des WSOP 2010, un tournoi no limit au droit d'entrée fixé à 1 000 dollars. Le directeur de tournoi, Jack Effel, a annoncé qu'un joueur s'était saisi de jetons dans un stack (tapis) adverse tout en ramassant un pot qu'il venait de gagner lors de l'ultime main précédant la pause. Le stratagème a été découvert grâce à la vidéo et le voleur a été expulsé du tournoi avant d'être banni à vie des World Series Of Poker.

Le Marrakech Poker Open a lui aussi connu quelques soubresauts. Lors d'un side event du 15e festival marocain, le jeu a été arrêté quelques minutes suite à la découverte de 3 000 jetons utilisés dans les satellites. Des jetons différents de ceux mis en circulation pour les tournois. Le joueur, qui a indiqué avoir gagné les jetons lors d'un pot avec un adversaire, a été exclu du tournoi et interdit de casino au Maroc et en France.

©MadeInPoker

MadeInPoker