RMC Sport

Winamax Poker Tour 2014/2015, c’est parti

-

- - Winamax

Ce weekend à la Grande Halle de la Villette, la 4ème édition du Winamax Poker Tour a lancé sa saison 2014 / 2015. 1.935 joueurs amateurs étaient présents.

Un show à l’américaine

11h30 samedi matin à la Villette, après que les danseuses sur échasses aient lancé le show, le bruit grave et caverneux d’une Harley Davidson parcourt les 4.000 mètres carrés de la Grande Halle. L’homme qui étrenne cette superbe Street 750 se trouve être, Guillaume Glaize, « tournament director » du Winamax Poker Tour.

Patrick Bruel lance le tournoi

Direction la grande estrade pour les présentations officielles « Bienvenue au Winamax 4ème édition. Je me présente, je suis le directeur accessoirement biker. Le poker c’est l’Amérique ! Allez c’est parti. Vous avez devant vous 20.000 jetons, des rounds de 20 minutes. Vous allez jouer sur 2 jours. 35 se qualifieront pour la grand finale. »

Une fois passé par toutes les mains, le micro termine dans les plus prestigieuses, celles de Patrick Bruel. En brandissant l’épée de Winamax, le meilleur ambassadeur du poker français lance les hostilités et déclare ouverte la 4ème édition du Winamax Poker Tour.

Pros, peoples et amateurs confondus

Une fois les photos prises avec les nombreux fans et tout le Team Pro Winamax, les 1.935 joueurs amateurs se lancent dans une bataille incroyable. Tout au long du weekend, les masses de jetons changent de propriétaires, les blindes augmentent, le nombre des éliminés aussi. Pour le plus grand plaisir des qualifiés, les nombreux peoples présents (Moundir, Frederic Chau, Gianni Giardinelli…) comme Daniel Riolo font bonne impression aux tables.

Pas seulement du poker

Pour les éliminés prématurés, les 4.000 mètres carrés de la Grande Halle se divisent en plusieurs ateliers. Shopping pour les uns à la boutique éphémère « Winamax », jeux vidéo sur les dizaines d’écran présents pour les autres, mais également cours de poker par maitre Ludovic « Mikedou » Riehl pour les mordus. Sans compter les nombreux « sides-events » organisés tout au long du weekend.

35 qualifiés pour la Grande Finale de Paris

Après 8 heures de jeu samedi, seuls 235 joueurs reviennent dans la bataille dimanche matin avec l’obsession de décrocher le « graal » pour la grande finale de Paris. Vers 17h45, après une bulle qui aura duré environ 40 minutes, un short-stack se retrouve à tapis avec A9 payé 2 fois par KK et 44. Les rois conservent l’avantage jusqu’au bout et le « field » se réduit à 35. La Grande Finale du Winamax Poker Tour, qui aura lieu au Cercle Clichy Montmartre en février prochain, connait enfin ses 35 premiers finalistes.

Prochaines étapes le weekend du 8 et 9 novembre à Valenciennes, Nantes, Metz, Périgueux et Nice. 

Jérémy Sirvin.