RMC Sport

Winamax Poker Tour : Qualifié gratuitement, Cyril Georges remporte 103.500 euros !

-

- - -

Hier soir Cyril Georges, un joueur amateur de seulement 20 ans, a remporté la 5ème édition du Winamax Poker Tour pour la coquette somme de 103.500 euros.

C’est l’histoire d’un profit complètement fou ! Hier soir, après 6 jours d’une belle bataille au sein du Cercle Clichy-Montmartre, Cyril Georges, joueur amateur, s’est adjugé le titre du Winamax Poker Tour (5ème édition). A seulement 20 ans, cet étudiant de l’Ecole Polytechnique Féminine, qualifié gratuitement pour la Grande Finale après avoir terminé dans les 13 premiers de l’étape qualificative de Nancy en décembre dernier, encaisse le joli chèque de 103.500 euros promis au vainqueur. Il devient ainsi le 1er joueur qualifié en région à remporter le Winamax Poker Tour.

Il remporte 103.500 euros à seulement 20 ans

Lui qui a découvert le poker à l’âge de 10 ans s’impose finalement devant Sylvain Nazarian. A 52 ans, cet agent immobilier de la région parisienne, pur représentant de la France des clubs, réalise un superbe parcours. Véritable survivant lors de cette table finale, sa courte expérience (il a découvert le poker il y a un eu plus d’un an) aura finalement suffit à lui assurer les 81.500 euros de la 2ème place juste devant Marc de Brito, vétéran de cette table finale, qui complète le podium pour 54.000 euros.

Encore une belle perf pour Ricardo Manquant 

Seul joueur de la table finale au palmarès déjà bien nourri, le lyonnais Ricardo Manquant (vainqueur du WPT National Marrakech en 2013 et vainqueur du Main Event du WSOP Circuit à Marakech), qui cumule plus d’un demi-million de dollars de gains en tournois live, doit s’incliner en 6ème position pour un joli gain de 26.000 euros. Nul doute qu’il sera de la partie lors de la 6ème édition du Winamax Poker Tour qui débutera en novembre 2016.

Revivez l'intégralité de la Table Finale (VIDEO)

JS