RMC Sport

World Poker Trip : Déjà 2 ans (vidéo)

-

- - -

A la veille de son départ pour l’Amérique Centrale, Jonathan Salamon publie une vidéo récapitulative de ses 2 années écoulées de World Poker Trip. Emotions garanties !

Voilà 730 jours, 17.520 heures, 1.051.200 minutes, soit exactement 2 ans que Jonathan Salamon, le “gambleur” baroudeur, a quitté la France pour débuter son Tour du Monde exclusivement financé par le poker.

Il était l’invité du RMC Poker Show en avril dernier

En Avril dernier il se confiait à RMC: “Je me sentais plus l’âme d’un joueur de poker que d’un véritable architecte. Alors que j’étais en contrat dans une agence, l’envie de voyager m’a vite rattrapé. Depuis ma majorité, le voyage est ma passion et mon souhait de faire le tour du monde est plus fort que tout. Après avoir décliné une offre de CDI, j’ai donc acheté mon premier billet pour Rio de Janeiro avec un départ prévu le 1er avril. J’ai donc eu 3 mois pour préparer mon voyage. Je me suis alors mis à jouer pour tenter de me donner un coup de pouce financier. Et c’est là que je me suis mis en tête d’aller au bout de l’idée en finançant mon voyage exclusivement grâce à mes gains au poker. Le retour en France ne se ferait que quand je n’aurais plus d’argent.”

Après la Colombie, direction le Panama

2 ans plus tard, après être passé par le Brésil, le Paraguay, l’Argentine, la Bolivie, le Pérou, l’Equateur et la Colombie, après avoir obtenu le soutien financier de la room de poker en ligne Everest, Jonathan n’a pas encore remis un orteil sur le sol français. Et l’aventure semble loin d’être terminée car demain “nanatoj” quitte le continent sud-américain et Cartaghène pour l’Amérique Centrale et le Panama.

La vidéo qui résume tout

Il en profite pour présenter la vidéo récapitulative de ces 2 années de poker à travers l’Amérique du Sud. En rime et en chanson, préparez vous à vivre 5 minutes et 30 secondes d’une tranche de vie qui donne envie.

JS