RMC Sport

WPT Venise, Dato 1er, Trickett 2ème

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Dimanche soir s'est conclu le Main Event à 3.000 euros du Wolrd Poker Tour de Venise. Le field de 144 joueurs s'est réduit à l'unité avec la victoire de l'italien Andrea Dato face à l'anglais Sam Trickett. Pour sa victoire, il empoche 145.859 dollars.

Aucun français dans l'argent

Alors qu’ils étaient 144 sur la ligne de départ du World Poker Tour de Venise lundi dernier, le Main Event à 3.000 euros a connu son dénouement dimanche soir. Tandis que 18 joueurs (aucuns français n’y figurent) sont parvenus à rentrer dans l’argent, la victoire finale est revenu au régional de l’étape, Andrea Dato.

Sotirios Koutoupas en table finale

Après les éliminations du grec Sotirios Koutoupas (vainqueur du dernier EPT Deauville) en 6ème position (26.951 dollars), de l’italien Alessio Isaia (5ème pour 33.341 dollars) et du croate Mario Vojvoda (4ème pour 43.063 dollars), seuls trois joueurs étaient encore en course pour le “graal” et le chèque de 145.859 dollars promis au vainqueur.

Sam Trickett, runner-up

Mais Maurizio Saieva ne résistait pas longtemps au salves destructrices de Sam Trickett et s’inclinait à une belle 3ème place synonyme de 58.343 dollars de gains. Ensuite, si le duel final n’aurait du être qu’un formalité pour l’ex plombier, fraîchement auréolé du titre d’ambassadeur d’Everest Poker, le destin en a voulu autrement.

Andrea Dato remporte son plus gros gain en carrière

Alors que le joueur britannique possédait 3 fois plus de jetons à l’entame du heads-up final, Andrea Dato a finalement su inverser la tendance pour s’imposer. 4ème du High-Roller du dernier FPS de Deauville pour 51.500 euros, l’italien s’adjuge là le plus gros gain de sa carrière (145.859 dollars). Sam Trickett se contente des 91.683 dollars promis au runner-up.

JS