WSOP Europe, la France couronnée.

- - -
Exit les runners-up français Maryline Valente (Event 1, Ladies) et Adriano Torregrossa (Event 2 à 1,100 euros), place au vainqueur tricolore Darko Stojanovic sur les bords du Lac d’Enghien-les-Bains. Hier, le régulier de l’Aviation Club de France s’est adjugé le titre lors d’un Event 3 Mixed Max des WSOPE extrêmement relevé avec la présence d’Hellmuth, Mercier ou encore Ivey.
Après 3 jours de combat, le field de 140 joueurs s’est réduit à l’unité avec l’obtention du 13ème bracelet français de l’histoire des World Series. Opposé à Dan O’Brien (2ème pour 116.280 euros) lors du heads-up final, Stojanovic a rapidement pris le dessus sur son adversaire du jour pour empocher le chèque de 188.160 euros promis au vainqueur.
A l’issue du tournoi, le joueur tricolore a déclaré: “Je suis content parce que j'ai battu un grand joueur, Dan O'Brien. Je joue pas tous les jours contre Phil Hellmuth et Phil Ivey en même temps, ce n'est pas rien. Remporter un bracelet, c’est le summum pour un joueur de poker. Je suis plutôt content de moi et de mon tournoi. Ca ne changera rien du tout. Ce n'est pas une somme assez importante pour changer ma vie.”