RMC Sport

WSOPE: Davidi Kitai 2ème du High-Roller

-

- - -

Le champion du monde 2010 canadien Jonathan Duhamel s'adjuge son 3ème bracelet WSOP en remportant le High Roller à 25.000 euros des WSOPE Berlin. Le belge du Team Pro Winamax Davidi Kitai termine 2ème.

Un mutant, un extraterrestre, un génie, un surdoué, un prodige... Quand il s’agit de décrire Davidi Kitai, les superlatifs viennent à manquer. Aujourd’hui encore, sans même être le vainqueur, “KitBul” à prouver qu’il était de la race des géants du poker. Alors qu’ils étaient 55 joueurs sur la ligne de départ du tournoi High-Roller à 25.600 euros mercredi, le field “galactique” s’est finalement réduit à un duo composé du belge du Team Pro Winamax et du canadien Jonathan Duhamel. Ces 2 derniers, confrontés en table finale à la crème du poker mondial comme le canadiens Sam Chartier (4ème pour 160.775 euros) ou encore l’allemand Fedor Holz (6ème pour 96.625 euros) et l’italien Mustapha Kanit (3ème pour 227.145 euros), se sont livrés un joli duel finalement remporté par le champion du monde 2010 canadien.

Pas de 4ème bracelet pour Kitai, un 3ème pour Duhamel

Si Davidi Kitai dit adieu ses espoirs de 4ème bracelet des World Series of Poker, l’actuel héros de la série “Dans la tête d’un pro” se console avec un joli chèque de 342.620 euros et une énième performance de taille. En plus de s’adjuger les 554.395 euros promis au vainqueur, Jonathan Duhamel empoche lui son 3ème bracelet des WSOP. dépassant ainsi la barre des 17 millions de dollars de gains en tournois lives.

JS