08/06 Fred Hermel

LA LIGA VA SE FAIRE LA PREMIER LEAGUE
N’en déplaise à mon ami Philippe Auclair, les choses sont en train de bouger sérieusement dans le football européen. La « dictature » de le Premier League touche à sa fin et l’on peut remercier pour cela deux clubs magnifiques : Le Barça et le Real. Déjà avec l’équipe de Barcelone, sa victoire implacable en finale de la Ligue des Champions contre Manchester United et son jeu qui a enchanté tous les aficionados de la planète, les projecteurs se sont déviés chaque fois plus vers la péninsule ibérique. Oubliant un peu les îles britanniques où la Premier League a été, je le reconnais, le « number one » durant trois ou quatre ans. La saison prochaine, plus rien n’empêchera la Liga de « se faire » la Premier et de récupérer son rang de meilleur championnat du monde. Pourquoi ? Tout simplement parce que les joueurs les plus talentueux vont y évoluer. A part Samuel Eto’o (que dommage !), le Barça va garder tous ses grands footballeurs : Messi, Alves, Iniesta, Xavi…
Et voilà que le Real est bien décidé lui aussi à retrouver son statut et à « regonfler » la Liga. Le meilleur joueur du championnat Italien, Kaka, a déjà signé avec Florentino Pérez, le nouveau président madrilène. Le meilleur joueur du championnat allemand, Franck Ribéry, a écarté dimanche sur Telefoot tout transfert en Angleterre et, comme je vous l’ai annoncé dans l'After il y a plusieurs semaines, le Ch’ti a d’ores et déjà choisi le Real Madrid. Et le meilleur joueur du championnat anglais, Cristiano Ronaldo, sera sûrement la « cerise sur le gâteau » dans les dernières semaines du mercato. Le Portugais a décidé d’écouter sa maman qui déclarait il n’y a pas si longtemps : « Je ne veux pas mourir avant d’avoir vu mon fils revêtir le maillot blanc du Real. »
Alors, chères amies et amis, pour le plus beau football joué par les « mejores » (meilleurs), c’est de l’autre côté des Pyrénées qu’il faudra désormais regarder. Car, comme on le dit à RMC : C’est là que ça se passe !
Fred