RMC Sport

Coach Courbis et Captain Larqué reviennent sur la défaite de l'OM contre Arsenal

Coach Courbis : "Un mauvais match de plus de l'OM"

Ce qui est regrettable, c'est qu'un match nul hier soir contre Arsenal ressemblait à une victoire, compte tenu de la défaite de Dortmund qui n'était pas prévue du tout. Pour se qualifier, il suffisait alors de battre l'Olympiakos sans se soucier des autres résultats. Malheureusement, ce ne sera pas le cas. Avec cette défaite de Dortmund, ce n'est pas la soirée qui est mauvaise, c'est le résultat contre Arsenal. Les Gunners étaient vraiment prenables, mais l' OM n'a pas su en profiter. Ca fait un mauvais match de plus. Heureusement que Marseille a 6 points et que la qualification est encore largement possible. Le match aurait pu servir de déclic. Il va falloir aller le trouver ailleurs, et pourquoi pas à Ajaccio, l'un des trois promus. Ce match pourrait être le déclencheur de plusieurs victoires de suite, permettant d'atteindre la trêve de Noël avec un peu plus de certitudes, et d'être plus près des cinq premières places qu'actuellement.

Captain Larqué : "Je n'aimerais pas être à la place de Didier Deschamps"

Je ne me suis pas endormi devant le match, mais ça aurait pu m'arriver ! J'ai trouvé que cette séance d'entrainement de l'OM et Arsenal avait été intéressante sur un thème bien précis : la conservation du ballon. Avec pour mot d'ordre : n'entrez pas dans la surface de réparation...Surtout du côté de l'OM. On a vu beaucoup de passes latérales, et à ce petit jeu, les Marseillais ont été parfaits. Il s'agissait pour cet entrainement, de gagner sa place de titulaire contre Ajaccio ! J'ai un peu zappé pour voir les autres matches. On avait l'impression que ça allait à 200 à l'heure à côté de Marseille-Arsenal !

Il y a des supporters de l'OM qui disent qu'il faut changer l'entraineur, et que pour changer d'entraineur, le message peut passer par les joueurs. D'abord, je ne vois pas comment des joueurs, qui pour la plupart n'ont pas gagné grand chose ou ont un palmarès quasiment vierge, peuvent prétendre donner une leçon à quelqu'un qui a à peu près tout gagné, y compris en tant qu'entraineur. J'ai du mal à comprendre que certains joueurs pourraient se tirer une balle dans le pied. S'ils le font, ce n'est pas à l'OM qu'il faut qu'ils jouent, c'est à l'hôpital psychiatrique. Je pense que Didier Deschamps n'a tout simplement pas de solution aujourd'hui pour faire mieux. Si j'étais à sa place - et je ne veux surtout pas y être d'ailleurs - je ne sais pas comment je ferais pour trouver la sortie du tunnel.