RMC Sport

Coach Courbis : "Pastore a tout d'un très grand joueur"

Cette Ligue Europa nous a permis hier soir de faire une revue d'effectif du PSG, de voir des joueurs qui manquent de temps de jeu. Il n'y a pas eu de blessé, une belle victoire à la clé, de jolis buts et la bonne intégration de Pastore. C'est donc une soirée très positive pour Paris. Le seul ennui est que cette compétition se déroule le jeudi et que ce vendredi, le PSG est déjà à 48h de son prochain match de championnat. La bonne capacité à enchainer les rencontres va être primordiale dans la saison.

Hier soir, chacun a bien rempli son rôle, car l'équilibre n'était pas facile à trouver avec cinq joueurs offensifs. Des garçons comme Néné, Pastore et Bodmer, qui ont joué en même temps, apportent un niveau tactique et technique très intéressant.

Pour revenir sur Pastore, je pense qu'au niveau de la vision du jeu, de l'intelligence et de la rapidité de réflexion, il a la dimension d'un grand joueur. Ce qui me surprend dans le bon sens, et ce que ne faisait pas un joueur comme Raï à qui on peut le comparer dans bien des domaines, ce sont ses accélérations ainsi que ses qualités de buteur et de finisseur. On voit qu'il est attiré par le but, et pas seulement par la passe. S'il a lui-même la possibilité d'aller marquer, il ne se prive pas. C'est un gros atout de plus...Ce joueur a tout pour être énorme...