Conf de presse de Ribéry: la vérité vraie!

Par http://football-forum-faceties.over-blog.com/
Vous avez certainement pu lire le communiqué de presse de Franck Ribéry à l'occasion de son retour en équipe de France.
Et donc, comme tout le monde vous pensez que les paroles originales de Ribéry ont été retravaillées avant publication.
Nous vous proposons ci-dessous notre version de ce qui s'est vraiment passé...
L’agent : « Bon Franck, ce que je te propose c’est qu’on écrive un communiqué ensemble afin de t’éviter la sempiternelle conférence de presse de l’équipe de France. Ca te va ?»
Franck Ribery : « La samp est éternelle ? Attend je joue à Munich moi ! »
L’agent : « Laisse tomber. Ce que je voulais dire, c’est qu’on écrit un communiqué ensemble et comme ca, tu peux rester dans ta chambre à jouer à la console. Tu ne passes pas au point presse. »
Franck Ribery : « Grave ! Parce que y a pas moyen que j’aille m’excuser devant les journalistes. Je suis de retour chez Lébleu et c’est bien fait pour leurs gueules »
L’agent : « Oula, attend je te propose de l’attaquer plutôt comme cela : « Vous ne m'en voudrez pas, je l'espère, dans les circonstances médiatiquement lourdes et pas évidentes pour moi, de mon retour en sélection, de m'adresser à vous, dans un premier temps, par le biais d'un communiqué. »
Franck Ribery : « Je sais comment que le dire, mais putain à Boulogne ils me font grave chier pour avoir le portable à Zahia maintenant. Je me suis tapé l'affiche avec la pute là...pour mes parents c'est chaud tu vois, ça me fout les morts. Je savais queuchi qu'elle était à la mine la fille..J'm'en fous qu'elle est infirmière, bibliothèque ou mineure...je la trouvais bonne. Après ma femme elle a gueulé tout... elle voulait prendre un avocat..c'est chaud, elle voulait tout prendre ce que j'ai de la moitié. J'ai pas fait exprès tu vois, je voulais pas que ça se savoir. Maintenant mes parents ils sont pas contents, ça fait chier, c'est la honte pour eux.
L’agent : « Bon, ok j’ai compris le message. Ca va donner ca : C'est clair : j'ai connu une année 2010 horrible à tous points de vue. Je ne parlerai même pas des blessures qui ne m'ont pas épargné. Mais dans ma vie privée, dans mon comportement de footballeur, je me suis planté. J'ai pris des mauvaises routes, je me suis perdu. J'ai blessé des gens, des gens qui me sont très chers, j'en ai déçu voire choqué beaucoup d'autres : je m'en veux et je m'en excuse. » Et j’ai rajouté que tu t’excusais. Ca mange pas de pain et ca devrait leur faire plaisir. Franck, il faudrait aussi qu'on dise un mot à propos des médias»
Franc Ribery : "à propos d'immédiat"? maintenant tu veux dire?"
L'agent : "non les médias, les journalistes".
Franck Ribery : "bah de toute façon, eux c'est clair qu'ils ont trop parlé sur moi, et même à dire des trucs qui sont pas vrais et à mille yeux de la vérité. Et les mecs ce qu'ils se rendent pas compte, c'est que ça m'a trop dégouté, genre j'étais trop dégouté quoi, j'avais envie de les défoncer".
L'agent : euh… "J'ai été critiqué, parfois avec raison, parfois à tort ; on a dit et écrit sur moi des choses qui m'ont fait mal, très mal, parce qu'elles étaient excessives ou carrément fausses ; et c'est vrai que j'en ai beaucoup voulu à certains médias" Ca te va ça? Noté !
Franck Ribery : "ouais. J'aime bien que tu as mis le mot "carrément", du coup on dirait vraiment que c'est moi l'a écrit".
L'agent : "Bon, et c'est pour ça que tu ne t'es plus adressé à la presse?"
Franck Ribery : "Nan mais attends j'ai agressé personne moi!!"
L'agent : "Non, adressé"
Franck Ribery : "ah! bah non c'est clair, du coup j'ai plus voulu trop parler parce que j'étais comme un ouf qu'ils disaient n'importe quoi sur moi, et du coup c'est clair que si j'y allais je les aurais trop agressé quoi. En fait, c'est clair, j'y allais, je les claquais tous".
L'agent : « Bon, euh ... Tout cela m'a poussé à me replier sur moi-même, à me renfermer ».
Franck Ribery : "Et du coup, tu vois, même si j'étais trop vénère, je suis rentré à Munich et j'ai quand même du me remettre au taf, même si j'étais dégouté de pas être allé au real. J'avais clairement envie de rien foutre, parce que pour moi le Bayern c'était fini, je m'en cognais".
L'agent : "Heureusement, je ne lâche jamais, et mon envie de remonter la pente a été la plus forte"
Franck Ribery : "Là ça va mieux, je recommence à jouer au ballon, et tu vois je sens que j'ai une grosse envie. Je me dis que c'est à cause de ça que Laurent Blanc m'appelle en Equipe de France, parce qu'il sait que, paradoxe allemand, c'est quand j'étais au plus mal que je me suis relevé. J'espère juste que les gens vont arrêter de me parler de toutes ces histoires qui ont été une vraie spirale hivernale ".
L'agent : "Aujourd'hui que mes performances en club me valent à nouveau les honneurs et la joie de la sélection, je veux tourner la page de cette période noire. Bon, je sais que ca va t’énerver, mais il faut qu’on écrive un truc sur le bus et ta relation avec Yohan. Les gens veulent comprendre ce qui s’est passé à la coupe du monde et ils aiment bien Gourcuff. »
Merci à http://football-forum-faceties.over-blog.com/