RMC Sport

Daniel Riolo : 'De plus en plus d'acteurs de la L1 dépriment'

Dimanche soir, à l'issue de Lyon/Nice, Yohann Gourcuff a parlé de déficit technique en L1, et du fait qu'à part Lille, il n'y a pas d'équipes qui produisent du jeu.

Je pense qu'il n'y a pas que Lille, parce que Paris joue bien aussi. Le PSG aligne quand même dimanche Bodmer, Chantôme et 4 joueurs offensifs, ça fait presque au total 6 joueurs offensifs. Ils offrent un beau spectacle même s'ils souffrent toujours de manque d’efficacité. On pourrait même ajouter Lorient.

Du coup, on a trois équipes qui jouent vraiment au foot. Le déficit technique de la Ligue 1, on s’en était tous aperçu quand même. Au delà de ce que dit Gourcuff et qu’on avait constaté depuis longtemps, ce qui m’inquiète le plus, c’est que de semaines en semaine, il y a des mecs qui sont déprimés, qui te disent «Ouais, de toute façon, on a essayé de jouer et puis ça marche pas». Dimanche matin, Antonetti, on avait l’impression qu’il allait faire une dépression !

A Caen aussi, on commence à se poser des questions. L’année dernière, c’était une équipe qui jouait en L2. Le jeu était très agréable, il y avait vraiment une volonté de jouer. Là, ils commencent à se dire : « Attends, on va éviter de faire l’ascenseur, on va peut être se mettre derrière, on va faire comme tout le monde, le bloc équipe, et avec une ou deux occasions, on essaiera d’aller marquer. »

C'est un peu triste, mais on en est là...