Daniel Riolo : 'Laurent Blanc n'aurait pas dû appeler Alou Diarra'

Il y a un souci pour moi dans le fait d'appeler Alou Diarra en équipe de France pour le match contre l'Angleterre la semaine prochaine. Si on parle 'éthique', le joueur étant suspendu pour la L1, il faudrait qu'il soit aussi suspendu en équipe de France, qu’il ne puisse pas jouer en Bleu.
Sauf que les règles ne sont pas comme ça, il y a dissociation des sanctions. Rappelez-vous à l’époque de Cantona quand il avait mis son coup de pied dans la tronche d’un supporter...Et bien il était suspendu en Premier League si mes souvenirs sont bons, mais il avait quand même joué un match de Coupe d’Europe.
Dans le rugby, si un joueur est suspendu sur une compétition nationale ou européenne, il ne peut pas non plus jouer pour les Bleus. Je pense que c’est la bonne règle. S'il est suspendu en plus pour un geste aussi grave que d’avoir bousculé un arbitre, il ne devrait pas pouvoir jouer en équipe de France. Il purge sa suspension et on le rappelle après. Il fait une parenthèse à ce moment la, ça me semble logique que ce soit comme ça.