RMC Sport

Daniel Riolo : "Qu'on arrête la mascarade avec Evra, Nasri, Ribéry..."

Samir Nasri a dit qu'il voulait que Blanc ne fasse pas de déclarations le concernant dans la presse et qu'il lui parle en face-à-face. Hier, Evra a déclaré en conférence de presse qu'il n'était pas si facile que ça de le remplacer comme capitaine...A partir du moment où un joueur fait ce genre de déclarations, il devrait dégager.

Vu l'expérience qu'on a déjà eu avec l'équipe de France, je pense qu'il faut arrêter les cadeaux. Je disais déjà avant la Coupe du Monde que cette équipe était pourrie. La Coupe du Monde catastrophique l'a confirmé. On a dit que c'était uniquement de la faute du sélectionneur et qu'avec un autre entraineur, ça ne se serait pas passé comme ça. On a dit que les joueurs avaient perdu pied, parce qu'il n'y avait pas de chef...etc...Bref, on a changé de sélectionneur. Celui-ci avait reçu un bon coup de pression de la Ministre Roselyne Bachelot qui lui avait dit : "Il ne faut plus que ces joueurs reviennent en équipe de France." D'ailleurs, il y a des anciens sélectionneurs de l'équipe de France, dont Roger Lemerre, qui auraient souhaité qu'on ne revoit plus ces joueurs-là chez les Bleus.

Dans ces cas-là, c'est au patron de décider. Et le patron, c'est Noël Le Graët, le Président de la Fédération Française de Football. Où est-il aujourd'hui ? Je crois qu'il est déjà temps d'intervenir. Il doit dire à Laurent Blanc une bonne fois pour toutes : "Tu ne les prends pas". Et peut-être que ça soulagera Laurent Blanc.

Qu'on arrête avec tous ces joueurs qui ont des casseroles. Qu'on arrête avec Ribéry ! Il lui avait dit de se taire, et il a encore parlé. Patrice Evra, qu'il aille à Manchester et qu'on ne le rappelle plus, parce que l'équipe de France, ça ne l'inspire pas. Il est à côté à la plaque, et en plus, il est tout le temps mauvais en Bleu. Ces joueurs-là, de toute faàon, ne se sont jamais rendus indispensable en équipe de France. Qu'on arrête la mascarade !