RMC Sport

De la drogue cachée dans des bonbons à l’effigie du Barça

-

- - -

La police espagnole a mis fin à un drôle de trafic cette semaine à Alicante et Valence. Les forces de l’ordre ont arrêté neuf personnes qui participaient à la vente de bonbons à l’effigie du Barça, qui étaient fabriqués à base de drogue.

Si le Barça ne cesse d’inspirer bon nombre de clubs dans le monde du football, il donne également quelques idées aux dealers. La Police Nationale espagnole a mis la main sur un drôle de trafic mardi dans les villes d’Alicante et Valence : 300 grammes de bonbons à l’effigie du FC Barcelone. Jusque-là, il n’y a aucun problème. Sauf que ces écussons en chocolat sont élaborés à base de … marijuana et champignons hallucinogènes.

Arrestation de neuf personnes

L'enquête, qui a débuté en août 2013, a permis à l’arrestation de neuf personnes, dont un « maître du Turrón » qui a aidé à l’élaboration des chocolats. Un laboratoire situé à Santa Pola, où était fabriqué la drogue, 21 135 euros en espèces, 960 grammes de speed, 500 grammes de cocaïne, deux voitures , quatre ordinateurs et 22 téléphones mobiles ont également été saisis par les forces de l’ordre.

La rédaction