RMC Sport

Deschamps le tient enfin !

Tout vient à point à qui sait attendre. Deschamps aura attendu un an mais le coach olympien tient bel et bien la fameuse sentinelle qu'il espérait tant au milieu de terrain. Grand loupé du mercato l'été dernier, le capitaine de l'équipe de France s'est engagé aujourd'hui pour trois ans en faveur de l'OM.
Passé par le Bayern, L'OL ou encore Lens, Diarra n'a pas connu une ascension fulgurante dès son plus jeune âge mais s'est forgé une expérience solide au fil des années, de quoi gravir les échelons jusqu'à l'équipe de France.

Deschamps voulait stabiliser sa défense dès l'année dernière en le signant, c'est encore plus légitime cette année avec les départs de Taiwo et Heinze. Malgré les arrivées de Morel et Nkoulou, l'arrière garde olympienne aura besoin d'un soutien poids qui a fait défaut la saison dernière. Avec un Edouard Cissé sur la phase descendante et un Charles Kaboré qui n'arrive pas à s'imposer depuis son arrivée, la venue de Diarra devrait stabiliser la défense marseillaise et gommer les problèmes de placement trop souvent pointés du doigt ces deux dernières années.

A 30 ans, c'est donc un nouveau challenge qui s'offre au natif de Villepinte. Celui qui aspirait depuis deux ans à signer dans un club de standing pour y jouer la ligue des champions aura toutes les cartes en main pour prouver qu'il est bien l'un des tous meilleurs français à son poste. Régulièrement convoqué sous l'ère Domenech, capitaine depuis l'arrivée de Laurent Blanc, Alou Diarra a choisi de rester en France à un an de l'Euro, de quoi ravir les supporters marseillais ... et son sélectionneur.

Thomas Mekhiche