Didier Mengo, 19/12/2010

Benitez se lache !!!
Sur ma page personnelle Facebook http://www.facebook.com/pages/Thier..., l'Interview complète de Benitez (en italien)
___
Benitez a fait sensation lors de son interview d'après match à Abu Dhabi. Un pavé dans la mare que Moratti n'a certainement pas apprécié; voulant cependant ne pas gâcher la fête, le président de l'Inter a préféré ne pas réagir même si il a prononcé un mot lourd de conséquence («je ne décide rien maintenant, ce n'est pas le moment » . Voici les paroles de Benitez, qui d'ailleurs permettent, entre autres, de comprendre un peu mieux le pourquoi de la série de blessures musculaires à répétition.
« Je suis très heureux, je veux dédier cette victoire à qui nous a toujours fait confiance, à ma famille en Espagne et en Angleterre, à Walter Samuel. Maintenant pour aller de l'avant il nous faut un support total, une confiance à 100%, sinon on arrivera à rien. Par support je veux dire avant tout intervenir au mercato. Moratti sait ce que je veux. En Aout on m'avait promis trois joueurs, personne n'est arrivé. J'étais déçu à 100%. Aujourd'hui il y a deux options possibles: ou le club fait un projet sérieux et achète immédiatement quatre joueurs en Janvier avec l'entraineur qui devient l'unique coupable, ou le président parle avec mon agent et on trouve une autre solution."
Benitez est revenu aussi sur les problèmes physiques et là encore il tape fort. « Les blessures ? Depuis le début je fais mon boulot mais je dois avoir le contrôle à 100% de ce que font les joueurs. Cela fait deux ans que les joueurs ne font pas de musculation au club et donc pour compenser ce manque de travail athlétique, ils en font de leur coté sans le dire à l'entraineur, c'était déjà comme cela par le passé. De là naissent les problèmes et les blessures. »