RMC Sport

Dix bonnes raisons de suivre Brest-Lorient ce soir

Les instances du football français ont, dans leur infinie sagesse, choisi de proposer Brest-Lorient en match d’ouverture de la 11e journée ce vendredi soir. Plutôt que de se moquer, l’After préfère être positif et vous propose une liste des quelques bonnes raisons de suivre la rencontre. Et figurez-vous qu’il y en a des tas. La preuve.

1- Pour voir jouer Jérémie Aliadière une dernière fois : Le mercato hivernal approche et le buteur lorientais pourrait être à nouveau tenté de faire un tour Outre-Manche. Ou de se blesser. Au choix.

2- Parce qu’on ne peut pas passer son temps à se plaindre qu’il n’y a aucun vrai derby en France et regarder Thalassa quand Brest reçoit Lorient.

3- Parce que quitte à ce que le temps soit pourri, autant regarder la pluie à la télé.

4- Parce qu’on a vu 15 buts lors des 180 dernières minutes disputées par Lorient. Devant de pareils chiffres, il se pourrait même que Larsen Touré marque. Non on plaisante.

5- Parce qu’avec Fabien Audard, Maxime Baca, Arnaud Le Lan, Julien Quercia, Grégory Lorenzi, Kamel Chafni et Benoit Lesoimier les vrais survivants ce soir ne seront pas dans Koh-Lanta.

6- Parce qu’avec Ludovic Giuly d’un côté et Geoffrey Dernis de l’autre, les interviews d’après-match risquent de valoir le détour.

7- Parce qu’Abdoul Wahid Sissoko, n’en n’est qu’à 16 cartons jaunes en carrière, quand son frère, le poète du PSG, en compte 84. Abdoul, la balle est dans ton camp.

8- Parce que Bourillon, Mendy, Makonda, Giuly… Si vous êtes supporteur parisien ce Brest-Lorient n’est pas un match. C’est un voyage dans le temps.

9- Parce que Bourillon, Mendy, Makonda… Si vous êtes supporteur marseillais ce Brest-Lorient n’est pas un match. C’est une thérapie.

10- Parce que c’est pas si souvent qu’on a de la igue 2 en prime-time.

11- Parce qu'un tir de Mendy c'est un peu un rattrapage pour ceux qui ont raté les films d'horreur de la Toussaint. Merci à chips44, Afterien inspiré.

REAGIS A L'ANTENNE EN APPELANT LE 32 16 et n'hésite pas à laisser tes commentaires sur le blog et la page Facebook de l'After !!! Suivez les meilleures déclarations sur le compte Twitter de l'After : @AfterRMC