RMC Sport

EN VIDEO : le but de la soirée au Danemark

Jakob Ankersen

Jakob Ankersen - -

Il a fallu aller chercher loin pour trouver le plus beau but de ce samedi 10 août. Il se trouvait en effet au Danemark et est à mettre au crédit d'un certain Jakob Ankersen, anonyme latéral de l'équipe d'Esbjerg.

Jakob Ankersen, joue à Esbjerg au Danemark au poste de latéral droit. Formé au club, il est régulièrement titulaire depuis 2011 et ne fait pas beaucoup parler de lui autrement qu’au travers de la curiosité que lui et son frère jumeau Peter présentent, en occupant les deux côtés de la défense des derniers vainqueurs de la coupe du Danemark. Un type dont on n’aurait jamais dû parler. Sauf que ce samedi soir, l’heure était enfin venue pour Jakob de se distinguer complètement de sa copie de frangin.

Il ne reste que quelques petites minutes à jouer face à AGF en championnat et les siens mènent déjà 4-1. Sentant venir son destin, l’arrière droit contrôle parfaitement de la poitrine un ballon sur l’extrême côté droit de la surface et enchaîne par une reprise surréaliste qui transperce les filets adverses. Hallucinés, les coéquipiers d’Ankersen mettent quelques instants avant de percuter ce qu’il vient de se passer, pour, une fois l’information arrivée au cerveau, venir féliciter Jakob. Finalement, il n’y a pas grand-chose de pourri au royaume du Danemark.

Raphaël Cosimano