RMC Sport

Faiblesse de la L1 ? Vos 3 principales raisons!

On dit de notre championnat qu'il est faible...Mais pourquoi !?

Vos 3 principales raisons!

Des gardiens trop bons, des attaquants en bois, des défenses bien meilleures qu'en Angleterre ou en Espagne, nombreux sont les observateurs qui cherchent à comprendre pourquoi notre championnat est moins attractif en terme de jeu que ce que l'on peut voir ailleurs en Europe. La conclusion qui consiste à dire que nos joueurs ne sont simplement pas bons et que les autres sont meilleurs serait bien trop hâtive et simpliste. On l'a clairement vu en coupe d'Europe cette année avec des équipes largement capables de tenir tête aux "grosses écuries" européennes.
La victoire de Lyon contre Schalke, celle du PSG face à Séville ou encore la victoire de l'OM face à Chelsea sont autant d'exemples qui nous démontrent que nos équipes françaises ne sont pas si nulles que ça.

Rien ne dit que Lorient se prendrait une déculottée contre Everton (aussi 7ème de son championnat) si les deux équipes venaient à s'affronter aujourd'hui. Toulouse a remporté plus de matchs cette saison que Newcastle, Sunderland ou encore Fulham. Certes le niveau de notre championnat n'est pas virevoltant mais de là à dire que nos équipes sont mauvaises...L'herbe est en effet toujours plus verte chez le voisin !

T.M