Fred Hermel 06/12

LE PLUS GRAND CLASICO DU MONDE (une semaine après)
Fred analyse les conséquences du Barça-Real Madrid
Un tel match méritait bien une semaine de réflexion. D’autant plus que, pour vraiment analyser cette victoire éclatante du Barça, il convenait de constater ses conséquences. D’abord pour le Catalans. Pour la première fois de leur histoire après avoir foutu une raclée au Real, les Barcelonais n’ont pas connu la « décompression » qui, d’habitude, leur fait perdre des points lors du match suivant. Leur victoire à Pampelune (3-0) le confirme. C’est le bonheur le plus complet du côté du Barça et l’état de grâce semble s’être installé à nouveau.
Passons aux Madrilènes. Certes, ils ont sauvé les meubles face à Valence (2-0) mais ce résultat est trompeur. Le traumatisme au sein du vestiaire demeure. Personne n’imaginait une telle claque au Camp Nou (même pas les Barcelonais !) et c’est aujourd’hui en tant que psychologue, plus qu’en entraîneur, que José Mourinho doit travailler. Il va falloir une belle série de victoires pour remettre les Madrilènes dans de bonnes dispositions… Et je crains bien qu’Auxerre ne fasse les frais de cette situation mercredi soir en Ligue des Champions. Le Real ne peut se permettre de donner une mauvaise image. Encore moins devant son public.
Bref, seuls deux petits points séparent aujourd’hui le Barça et le Real mais, dans la tête, c’est un grand fossé qui s’est creusé.
Vous pouvez désormais m’envoyez vos questions et vos commentaires sur la Liga. J’y répondrai avec plaisir mais TOUTE INSULTE OU SIMPLE MANQUE D’EDUCATION DANS LES COMMENTAIRES entraînera automatiquement mon retrait de la discussion. Il est dommage d’en arriver là mais je ne vois pas d’autre solution.
¡Hasta luego chicos (y chicas)!