Fred Hermel 29/03

LASS DIARRA: C’EST QUOI LE PROBLÈME ?
« Mais qu’arrive-t-il donc à Lassana Diarra ?» La question m’est régulièrement posée ces derniers jours. Normal, le Français du Real est passé, en seulement quelques semaines, de pièce essentielle de l'équipe de Pellegrini à joueur susceptible de quitter le club à la fin de la saison. On dit que Tottenham serait prêt à débourser 19 Millions d’Euros pour s’attacher les services de ce bon milieu défensif, utile aussi comme latéral droit.
Arrivé à Madrid en janvier 2009 pour combler la longue indisponibilité de Mahamadou Diarra (opéré du genou),« Lass » avait réalisé six mois absolument somptueux. Son début de saison avait été très louable lui aussi mais, peu à peu, son niveau a commencé à baisser. Xabi Alonso, acheté 30 Millions d’Euros à Liverpool, lui a « chipé » sa place dans l’axe devant la défense et l’ancien Havrais a été « décalé » comme milieu droit. Un poste qui ne lui plaît guère. A tel point qu’on raconte à Madrid que Lassana Diarra serait en froid avec Manuel Pellegrini, le coach madrilène. Le footballeur nie en bloc et affirme être « ravi ». Mais mes informations disent le contraire…
De plus, les dirigeants madrilènes estiment que le Français ne mérite plus sa place dans le onze titulaire et que son attitude négative au quotidien ne sert pas non plus ses intérêts. Ni ceux de ses partenaires. « Lass » est en train de s’enfermer dans ses certitudes et refuse toute remise en cause personnelle. Il ferait bien d’y remédier. Au risque de quitter le Real de façon prématurée et par la petite porte. Ce qui serait un triste remake de son rendez-vous manqué avec Arsenal et Arsène Wenger.
FRED HERMEL