RMC Sport

Jean-Michel Larqué / Nous sommes toujours en préparation

Ce soir, j'ai eu la confirmation de tout ce que je pensais après avoir vu les 3 matches de préparation. Les joueurs insuffisants lors des matches précédents le début de la Coupe du Monde l'ont encore été ce soir. Govou, Anelka et Gourcuff ont été insuffisants. Pour Anelka, je mettrais un bémol dans le sens où le système mis en place par Raymond Domenech ne peut pas lui convenir. Ce n'est pas un attaquant de profondeur.

Malheureusement, la vérité des matchs de préparation a été la même ce soir.

Sur le plan du jeu, il n'y a qu'une seule satisfaction, c'est la surprise du soir : Diaby. Je l'ai trouvé bon et à la hauteur pour un premier match en temps que titulaire. Maintenant, là où il serait encore plus utile, c'est à la place de Gourcuff pour évoluer aux côtés de Malouda.

Avec les joueurs que l'on a, je suis persuadé que l'on peut faire beaucoup mieux. On l'a vu sur la fin de rencontre où notre jeu s'est fluidifié lorsque l'on s'est retrouvé à 10 contre 11. On a joué à une ou deux touches de balles et le danger à été tout de suite plus important.

Un des enseignements de ce soir est qu'il vaut mieux changer de tactique plutôt que de changer bêtement de joueur poste pour poste.