RMC Sport

L'assurance Sakho

Il n'a que 21 ans et tous lui promettent un avenir doré. Mamadou Sakho dégage une assurance et une maturité que peu de joueurs peuvent se vanter d'avoir à son âge, qui plus est au poste de défenseur central. Titulaire incontestable et patron de la défense parisienne, Sakho n'en finit plus d'étonner de par sa progression fulgurante au plus haut niveau et son insatiable envie de tout croquer.

Élu meilleur espoir de L1 par ses pairs lors des trophées UNFP, Mamadou Sakho aura l'occasion de confirmer tous les espoirs placés en lui lors des trois prochains matchs de l'équipe de France à venir. En l'absence de Philippe Mexès toujours absent pour cause de blessure, nul doute que Laurent Blanc misera sur une charnière Rami-Sakho pour tenir la baraque et rassurer sur la capacité de l'équipe de France à bien défendre.

Du côté de l'intéressé, la ligne de conduite est toujours la même, progresser en enchainant les matchs au plus haut niveau sans se rajouter de pression particulière. " A chaque fois que je suis sélectionné, je le prends comme si c'était ma première sélection. Je suis toujours aussi heureux. Je suis là pour apprendre car je suis encore jeune. "
Ce vendredi face à la Biélorussie, Mamadou Sakho honorera très certainement sa troisième sélection en équipe de France, de quoi ravir le jeune défenseur et pourquoi pas lui permettre de s'installer durablement en équipe de France.

Thomas Mekhiche