RMC Sport

L'édito de Coach Courbis

'Si Jacques Monclar parlait à Ribéry...'

L’équipe la plus impressionnante de la coupe du monde c’est l’Allemagne, mais je me permets de mettre un bémol, car, à 2-0, l’Australie aurait dû bénéficier d’un pénalty. Or, il n’est pas sifflé et 5 minutes plus tard, les Australiens se retrouvent à dix et l’Allemagne déroule tranquillement. Mais bon ça n’enlève rien à leur talent et je pense que jusque là, l’Allemagne est l’équipe la plus impressionnante de cette Coupe du Monde.

Si Jacques Monclar, qui est ici à côté de moi ce soir (membre de la Dream Team RMC) était sélectionneur des Bleus, il serait capable de lui dire : écoute Franck, si tu continues comme ça à essayer de dribler 7 à 8 joueurs à chaque fois que tu touches le ballon, on va droit dans le mur. Dans un souci de bien faire, tu en fais trop. Tu n’as pas besoin d’essayer de faire un exploit à chaque fois que tu touches le ballon ; essaye de faire jouer tes coéquipiers, joue en une touche de balle, et tu pourras devenir la locomotive de notre Coupe du Monde.

Donc effectivement , vu comment joue Ribéry aujourd’hui, c’est un joueur moyen et donc les dirigeants du Bayern sont des cons car ils lui ont proposé un contrat à 10 millions !

Mais ils ne le sont pas et Ribéry n’est pas un joueur moyen, il a juste besoin d’être cadré.