L'édito de Polo

4 - 0, ce n'est pas suffisant !
Ce soir, je suis assez mitigé sur la performance allemande. Quand tu domines autant ton adversaire et que tu as autant d'occasions de but, tu dois gagner plus que 4 à 0.
En Allemagne, il y a une vraie culture du maillot et surtout une vraie culture de la gagne. Si tu dois l'emporter 8 à 0, comme c'est le cas ce soir, il faut le faire. D'ailleurs, je suis sûr qu'aujourd'hui, aucun journal allemand ne va s'enflammer.
Ce qui m'a plus hier soir, c'est la concurrence flagrante qui existe en attaque. Lorsque Cacau rentre, il marque tout de suite. C'est une concurrence très positive qui va faire évoluer cette équipe allemande vers de meilleures performances.
J'entends autour de moi beaucoup de personnes qui s'étonnent de la manière dont l'Allemagne a joué. Il ne faut pas croire que les joueurs allemands ne jouent pas dans les plus grands clubs parce qu'ils n'ont pas le niveau. C'est tout simplement parce que les clubs allemands ont une manne financière très importante. Ce sont les seuls clubs qui sont capables de garder leurs meilleurs éléments en Europe en ce moment.
Les Allemands ont une équipe compétitive qui a bien joué ce soir, mais j'attends beaucoup plus de réalisme devant le but !