RMC Sport

La Lettre de Bazin revue et corrigée par Khalid!

Lettre de Bazin décrytpé:

LETTRE OUVERTE A TOUS LES SUPPORTERS, AMOUREUX DU PSG

Je décide, aujourd’hui, de m’adresser à vous directement car je souhaite vous dire des choses claires et personnelles.(comment je fais pour revendre le club si vous foutez la merde!!)

Les derniers résultats du club ne sont pas à la hauteur, ni de vos espérances, ni des miennes (plus proche de mes espérances quand même, pas trop de dépenses, pas d'ambition, on vivote...juste de quoi refiler le club sans mettre trop de sous. C'est Tom Barrack qui va être content). Comme vous, j’en souffre. Comme vous, je suis loin de me satisfaire de la situation actuelle (putain pourquoi on a pas vendu Sessegnon à Chelsea quand on le pouvait!!).

Je comprends votre frustration (si vous n'êtes pas contents c'est pareil). J’accepte les critiques et je suis prêt à tout entendre (je dirige un fond de pension qui pése des milliards, rien a foutre de loosers juste bons à acheter des produits dérivés et des abonnements). Mais je ne peux cautionner certaines contre-vérités (qui à dit qu'on voulait être champion?!!). J’aime le Paris Saint-Germain (j'aime le parc des princes et ses environs). J’ai un respect sincère pour ses supporters (c'est mon côté patron paternaliste), son histoire (comment on a enflé Canal sur le prix d'achat!!), ses couleurs (enfin la conception que Nike a de nos couleurs!!). Je ne joue pas avec l’identité du club (putain le carnet d'adresse qu'on a maintenant!! Delanoe me mange dans la main!!). Je ferai tout pour que le PSG ne parte jamais du Parc des Princes (alors ça c 'est vrai par contre, je vais pas me gaver en subvention publique pour refaire un stade vide!!). Je souhaite être très clair sur ce point (putain la tunes qu'on va se faire!!!). En se portant candidat au côté du PSG à l’appel d’offre de la ville de Paris, Colony met tout en oeuvre pour que le PSG ne soit jamais dissocié de son enceinte mythique (venez, venez mes pigeons, ah oui! ça c'est des bons pigeons parisiens). Si nous ne voulons pas que le fossé se creuse avec les autres clubs français (je parle pas de Lyon ou Bordeaux, mais de Creteil et du Paris FC), qui disposeront dès 2015 d’un nouveau stade ou d’un équipement modernisé (dégouté on croquera pas dessus...), nous devons rapidement rénover le Parc sans pour autant renier son histoire (cf. historique billeterie bien sûr). Le PSG disposera alors d’un outil performant (plus de monde mieux installé pour admirer les débordements de Sankharé et les passements de jambes de Clément...) et de meilleures conditions d’accueil (pas pour les virages, mais les partenaires entreprises..). Ce n’est pas un « coup immobilier » (putain vachement dure à dire sans éclater de rire!!!) mais bien le moyen incontournable d’accroître les revenus du PSG (faut bien financer l'augmentation de salaire de Ngoyi) pour attirer plus de grands joueurs (par la taille façon Traoré ou par son passé façon Makélélé). Depuis 2006 (putain déjà? ça passe vite!!), en investissant directement dans le club plus de 50 millions d’euros (Si si je vous assure et j'ai vérifié à la compta'), Colony s’est engagé dans un travail de fond (ou pour toucher le fond).

Nous avons construit un centre d’entraînement (avec un baby foot et une table de ping pong à la pointe de la technologie!) qui faisait défaut depuis plus de vingt ans (on voulait encore se servir de cette vieille histoire de terrain qui appartient au ministère de la défense mais bon...on s'est dit que ça allait lassé à force). Cette étape était primordiale pour le développement de la cellule sportive (je suis pas sur que cellule soit adaptée mais en même temps...).

Contrairement à ce qui est dit trop souvent, nous avons aujourd’hui dans l’effectif des joueurs de grande qualité (humaine et sociale s'entend). Si la seule vocation de Colony avait été de se « remplir les poches » (eh!! ça fait longtemps qu'elles sont pleines!!), nous n’aurions pas investi (Erding ça s'est joué à un ticket resto prêt!!) l’été dernier dans des prolongations de contrats pour retenir nos joueurs les plus sollicités (mais pourquoi on pas vendu Sessegnon merde!!!).

Nous avons mis en place une discipline ( pas tactique), une méthode (pas d'entrainement) et une solidité financière (pas équilibrée mais solidement ancrée dans son déficit), conditions sine qua non pour que le club se pérennise (qui a dit se paupérise?), se développe sur des bases saines et solides (alors la pour les fondations on s'y connait!!). Aujourd’hui, le PSG n’a aucune dette (ou à peine) alors que bon nombre de clubs européens sont en quasi faillite (et toc!!).

Nous sommes mobilisés et présents (vend club de la capital, pas cher. Contacter R. Leproux, agent commercial) au côté de l’ensemble des salariés du club (même Kezman et Rothen), des joueurs (même Kezman et Rothen je vous dis!!), du staff sportif (c'est mieux que cellule sprotive ça!), des dirigeants dont la volonté et l’engagement ne sont plus à démontrer (on propose même des facilités de paiements, en 4 ou 5 fois sans frais, Contacter R. Leproux, agent commercial) . J’ai demandé clairement aux dirigeants du club (si, si le gars que j'ai nommé la..je sais plus comment il s'appel) de multiplier les ressources commerciales (ah voila Romain blayau? non Graille? Villeneuve? ah non Le...je sais plus quoi!!) et d’investir encore plus fortement dans la formation (professionnelle pour notre personnel administratif).

Vous pouvez être sûr que Colony continuera d’assumer ses responsabilités au sein du PSG (pour un club acheté, un Camara offert!!). Tout cela avec le même objectif fort et unique, celui de renforcer, année après année, la qualité du groupe (lequel?). A ce titre, Colony est prêt à accueillir de nouveaux partenaires financiers et stratégiques à ses côtés pour aller plus haut, plus loin (et leur refiler le bébé après, y a pas un cheik arabe dans la salle?). Si nous ne sommes malheureusement pas à l’abri des aléas sportifs (Hoarau? on a pas fais exprès!), l’Europe reste notre priorité (on est deja bien implanté aux US et la Chine c'est pas moi qui m'en occupons, comprenez..). Je mesure pleinement votre engagement (pigeons, pigeons...qui veut mes maillots?! ils sont tout frais mes maillots!!)), vos exigences envers le Paris Saint-Germain (mais pas trop quand même). J’ai conscience de mes responsabilités et de l’obligation de résultats (putain les bonus cette année ça va être chaud!!). Mais j’ai surtout conscience que ni vous, ni moi, n’y arriverons seuls (surtout vous).

Sébastien Bazin (le mec en costard avec des lunettes qui ressemble à la tête de con qu'on à tous eu envie de taper à l'école!!)