RMC Sport

La lettre de Ferguson

Il y a dix jours, l'Angleterre ainsi qu'une bonne partie du monde, avaient les yeux rivés vers Liverpool. La tragédie du Hillsborough libérait en effet ses derniers fantômes sous la forme des révélations de la commission chargée d'étudier de près le drame et sa gestion par les autorités de l'époque. Des informations qui ont secoué le pays bien au-delà des rivalités footballistiques habituels. Des magasins du club d'Everton rendirent hommage aux victimes, la plupart des équipes de Premier League également et c'est désormais Sir Alex Ferguson himself qui sort la plume de l'encrier pour adresser une lettre à ses supporteurs. L'idée est simple, leur demander de se tenir à carreaux pour le déplacement des Red Devils à Anfield qui sera, ce dimanche, regardé par plus de 500 millions de personnes dans 211 pays différents. Un joli texte, tout à l'honneur de son auteur. Voyez plutôt.

Lire la lettre de Ferguson en Français

Chers supporteurs,

Le formidable soutien dont vous avez fait preuve envers l’équipe la saison dernière nous a permis de retrouver des ventes de billets presque optimales. Il doit continuer aujourd’hui.

Mais ce jour touche à bien plus. Ce jour nous oblige à nous demander ce qui fait d’United le meilleur club du monde.

Notre rivalité avec Liverpool est liée à notre désir de toujours terminer en tête -un désir d’être couronné devant une équipe qui a eu l’honneur de l’être pendant si longtemps.

Cette rivalité ne doit pas, et ne devrait jamais, être basée sur la haine personnelle. Il y a tout juste dix jours nous avons appris la terrible vérité à propos de la mort des 96 supporteurs qui étaient partis voir leur équipe tenter d’atteindre la finale de la FA Cup et ne sont jamais revenus.

Ce qui leur est arrivé devrait éveiller les consciences de tous ceux qui sont proches de notre sport.

Notre grand club se tient aujourd’hui aux côtés de son grand voisin Liverpool afin de se souvenir des disparus et rendre hommage à leur volonté de justice. Je sais que je peux compter sur vous pour vous tenir également à nos côtés, comme le veut la tradition des plus grands fans de notre jeu

REAGIS A L'ANTENNE EN APPELANT LE 32 16 et n'hésite pas à laisser tes commentaires sur le blog et la page Facebook de l'After !!! Suivez les meilleures déclarations sur le compte Twitter de l'After : @AfterRMC