RMC Sport

"La saga de Franzous", épisode 11

L'after a décidé de suivre les aventures d'Aurélien Montaroup, le 1er Français de l'histoire à jouer en Biélorussie, un joueur bien dans l'esprit de l'After !! Chaque semaine, retrouvez sa chronique sur le Blog de l'After et suivez ses aventures au quotidien sur son blog http://aurelien-montaroup.com/

Salut à tous !

J’espère que vous avez la forme ? Ici à Minsk, il y a beaucoup de soleil depuis dimanche et environ 12° mais avec pas mal de vent. Donc je dirais 6° en ressenti français !!

Sportivement par contre, je dois dire que c’est plus nuageux. On sort de 2 défaites et c’est pas la joie. Vendredi, on s'est fait “bate“ 1-0 par Borisov. On n’est pas ridicules mais on prend un but à la 2ème minute et quand ils mènent c’est vraiment difficile de revenir. En plus on rate un penalty.

Mardi, on perd 1-0 contre Naftan, une équipe pourtant à notre portée. On prend un but sur coup de pied arrêté et on a du mal à réagir. Grosse déception à la hauteur de l’attente de nos supporters, illustrée par cette petite vidéo.

Diana est une amie biélorusse et grande supportrice de Dinamo.

Donc ça, c’est avant Naftan…

Et là, c’est après Naftan…

J’ai eu 3 grosses actions mais... sans résultat !!! Pour l'anecdote, j'ai vu que j'étais en tête des votes de "meilleur joueur" par les supporters du Dinamo sur le site du club. Ca fait plaisir évidemment mais quand on perd, impossible de savourer. Même ma pizza, je ne l’ai pas savourée.

En bonus… L’ambiance en tribunes à Borisov vendredi dernier. Le public est plus nombreux que contre Paris en février dernier mais en même temps il ne faisait pas -20 °….

Samedi, c’est la finale de la Coupe de la Ligue chez vous. J’espère que mon pote André-Pierre Gignac va marquer. Mon pronostic c’est 1-1 dans le temps réglementaire puis victoire de Montpellier aux tirs au but. J'ai plus le coeur à Montpellier car j'y suis allé souvent en vacances avec mes parents. J'aime cette ville et j'aime bien le président Nicollin.

Pour finir je vous souhaite de Joyeuses Pâques ! En Biélorussie, c’est la Pâques orthodoxe. La religion est très importante pour eux, tout le monde va à l'église orthodoxe le dimanche. En revanche, ils ne partent pas à la recherche de chocolats mais mangent de vrais oeufs.

A bientôt !

Aurélien

Retrouvez moi sur mon blog http://aurelien-montaroup.com/ et Facebook/Aurélien