RMC Sport

"La saga de Franzous", épisode 13

L'after a décidé de suivre les aventures d'Aurélien Montaroup, le 1er Français de l'histoire à jouer en Biélorussie, un joueur bien dans l'esprit de l'After !! Chaque semaine, retrouvez sa chronique sur le Blog de l'After et suivez ses aventures au quotidien sur son blog http://aurelien-montaroup.com/

Salut à tous !

Un petit coucou de Minsk juste avant de partir en mise au vert. Aujourd’hui, j’ai décidé, non pas de vider mon sac… mais de le remplir !!! Je vous fais découvrir tout ce que j’emmène avec moi avant un match.

Je pars ce soir à la base et demain on joue à 17 h contre Brest… le Dinamo Brest !! Ils sont 8ème au classement. Une équipe bien en place (ils jouent à dix derrière) et qui attend des coups de pieds arrêtés pour marquer. Il faut que l'on marque les premiers et le plus dur sera fait.

Sinon fait assez froid, la température a chuté. Il fait 10 degrés et la météo annonce de la pluie pour la fin de semaine. On a des amis qui arrivent de Bretagne mardi. J’espère qu’ils vont nous ramener le soleil !! Avec le Dinamo, le temps n’est pas vraiment aux réjouissances. Le week-end dernier, on perd chez nous contre Grodno (0-1). Le match nul aurait plus reflété la rencontre mais c’est ainsi… Notre début de saison reste très poussif. Les supporters ne comprennent pas pourquoi l’équipe ne gagne pas vu l’effectif qu’on a. Ils commencent à réclamer le départ du coach, ce qui est souvent le cas dans pareille situation. En match, ils restent derrière nous et nous encouragent.

Une photo “marrante“ du match. De là à dire que c’était un match renversant…

Pour nous joueurs, c'est difficile car lorsque les résultats sont négatifs tu te poses beaucoup trop de questions et tu fais souvent les mauvais choix. Ce ne sont pas des moments faciles à vivre. Tu sais très bien que si il n'y a pas de résultat tout le monde pense que nous sommes devenus nuls du jour au lendemain. C’est le lot des grandes équipes, la pression du résultat est constante. Pour moi, je commence à avoir l'habitude et je me dis que le meilleur est à venir et qu'il faut continuer à travailler malgré l'adversité. J’essaie de positionner. Et retrouver cette confiance qui nous manque pour enfin enchaîner les victoires.

J’espère que ces petites nouvelles de Minsk vous auront un peu changé du “quotagate“ ! Avec Mélanie, on suit cette affaire “de loin“ via les informations françaises (car ici en Biélorussie ils n’en parlent pas du tout). Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants donc difficile de juger mais je trouve quand même démesuré et injuste ceux qui demandent la démission de Laurent Blanc. J’espère de tout cœur le voir au Dinamo Stadium le 3 juin prochain sur le banc des Bleus ! En parlant de ça, du 22 au 25 mai, une équipe de TF1 vient à Minsk faire un reportage qui sera diffusé à Téléfoot quand ils parleront de Belarus-France.

Et voici ma photo “officielle“, c’est un peu ma vignette Panini !

Et là c’est Vyacheslav Hleb (le frère d’Alexander), n°9, 28 ans et international biélorusse

A bientôt !

Aurélien

Retrouvez moi sur mon blog http://aurelien-montaroup.com/ et Facebook/Aurélien