RMC Sport

"La saga de Franzous", épisode 15

L'after a décidé de suivre les aventures d'Aurélien Montaroup, le 1er Français de l'histoire à jouer en Biélorussie, un joueur bien dans l'esprit de l'After !! Chaque semaine, retrouvez sa chronique sur le Blog de l'After et suivez ses aventures au quotidien sur son blog http://aurelien-montaroup.com/

Salut à tous,

Pour se mettre en jambes, je vous propose de commencer cette chronique par un peu de gymnastique…

Bientôt promis moi aussi je vous ferai une démonstration de trampoline ! C’est une salle sur Minsk où je viens souvent en complément des entrainements. Vous avez aussi pu voir Greg et Jess, 2 amis venus passer une semaine à Minsk avec nous, ca m’a fait du bien de les voir !

Lui (à gauche), c’est notre nouveau coach ! Il est arrivé fin de semaine dernière. Il s’appelle Sergeï Ovtchinnikov, il est assez jeune (41 ans) et il est Russe. C’est un ancien gardien de but, international russe (35 sélections). Il a joué au Lokomotiv et au Dynamo Moscou, plusieurs fois champion de Russie et nommé meilleur gardien. Il a également joué au Portugal, à Porto et Benfica. En arrivant le premier jour, il m’a dit : “Comment ça va ?“ en français. Cool ! Avec Vasilenko (son prédécesseur), nous ne faisions pas beaucoup de physique. Maintenant ça change avec Ovtchinnikov. On reste plus longtemps et plus souvent à la base d’entraînement. En général, ma journée se déroule comme ça.

10 h – Rdv à la base pour les soins (massage, vélo, abdos…) / 11 h – Entraînement / 13 h – Musculation / 13h30 – déjeuner (soupe en entrée, pâtes, yaourt) / 14h – sieste de 2 h / 17 h – retour à la maison.

Mais attention, on peut aussi avoir 2 entraînements par jour. On travaille plus car il a trouvé qu'on était physiquement et tactiquement à la ramasse ! On travaille beaucoup la technique (contrôles, passes) en échauffement puis on fait des simulations de match à 10 contre 10 qui durent 45mn. Le coach ne prend pas de gants avec nous (normal pour un ancien gardien !!). Il nous recadre pas mal et d'ailleurs s'énerve quand il y a des erreurs bêtes ! Il veut que la concentration soit maximale. Je sens qu'avec lui, la rigueur et le professionnalisme vont resurgir. A cause des mauvais résultats, nos supporters voulaient du changement et ils sont contents que le Dinamo ait nommé cet entraineur. Pour ma part j’ai renoué avec mon poste de prédilection, arrière gauche !

Ah oui j’ai reçu un trophée, celui de meilleur joueur du match (contre Torpedo) je l’ai posé sur ma cheminée !!! Non sérieusement, j’aurais largement préféré qu’on gagne mais bon…

Sinon ici, il fait froid pour un mois de mai quand même. On a pris 20° en une journée puis le lendemain on en a perdu une dizaine. Le temps varie, il peut y avoir du soleil et le lendemain de la pluie avec un gros vent d'Est bien froid.Ils annoncent un énorme orage demain sur Minsk. Aïe !

Dans bientôt 2 semaines, il y a Biélorussie-France à Minsk. A cause de note début de saison poussif, le sélectionneur n’a pas pris tous les joueurs habituels. Seulement 2 de mes coéquipiers sont retenus. Il y aura donc le frère d’Alexander Hleb et notre milieu de terrain Bychenok. Je vous mets les photos.

- n°9 Slavo Hleb contre Bate en duel avec Shitov, l’arrière droit de l'équipe de Biélorussie.

- Alexander Bychenok

A bientôt !

Aurélien

Retrouvez moi sur mon blog http://aurelien-montaroup.com/ et Facebook/Aurélien